Partitionner DD multimedia ? - CLUB MPiX-355

bonjour à tous, :bounce:
j’ai recement aquis un DD multimedia : CLUB MPiX-355 (400GO)

voila , je voudrai savoir si je peut le partitionner (je sais que je peut le faire)
mais du point de vu du lecteur multimedia ?
va t-il reconnaitre les differentes partition ? juste 1? ou rien du tout ? :neutre:

merci.

C’est un disque comme un autre à la base.
Qu’il soit partitionné ou pas ne change rien, c’est toi qui sélectionnes les données à lire :slight_smile:

peut etre que le firmware du DD va bloque sur une unique partition :neutre:
Persi avec mon commodore evic j’essaie d’éviter, parce que par exemple les dossiers dédiés aux musiques sont précis (dans mon cas jukebox_sys) :neutre:
Si lors des copies tu as un dossier précis a remplir le partitionnage peut ne pas marcher, si tu as acces a la totalité du DD en exploration peut-etre que oui :neutre:
a l’extreme tente le coup en sauvegardant la config actuelle comme ca s’il foire tu peux le restaurer, ca n’aura rien changé et rien couté :neutre:

Je ne vois pas le souci, le DD étant bien accessible via l’explorateur.

Je parle pour la relecture des fichiers apres, il risque de ne pouvoir lire qu’une seule partition via le DD lui meme les firmwares en général étant beaucoup moins souples que l’explorateur windos :neutre:

Ben, à moins que je comprenne mal ce qu’il veut faire, pour moi il souhaite uniquement lire ces divx ou autres sur ce DD raccordé au PC.
A partir de là, il peut naviguer dessus comme bon lui semble :neutre:
Edit : tu dois parler de mode autonome je suppose.

Il sait qu’il peut formater mais demande si le lecteur multimédia, sous entendu le DD et la puce qui décode, reconnaitront les partitions :neutre:
le mpix-355 est un dd qui peut lire les divx etc. avec sorties vidéos, il demande donc si le firmware du lecteur multimédia reconnaitra les différentes partitions pour les lectures une fois raaccordé a la TV ou que sais-je :neutre:

C’est à lui de préciser l’usage (cf mon edit).

pour la lecture sous windows je sais que je peut partitionner sans probleme

mais la je parle de la lecture sur la télé ( en autonome )
pour savoir comment le firmware va reagire a plusieur partition