Partitionner avec Magic Partition

Bien le bonjour !!!
Voila, je souhaite partitionner mon disque dur en trois volumes…Mais le probleme est qu’il est deja partitionné en 2. C’est un disque de 160 go, il est donc pour l’instant partionner en 2x80. Chose qui ne me sert a rien, je viens de l’apprendre !!! :pt1cable:

Pourriez-vous me donner votre avis sur le log et surtout me donner la marche a suivre dans mon cas ?

J’aimerais le decouper en 4, mais les risques sont visiblement assez importants…

Merci,merci
a+ :bounce:

Salut, pourquoi ca ne sert à rien en 2x80 ?

La démarche à suivre via partition magique est tres simple, je l’ai deja utiliser et aucun probleme, évite peu etre de trop couper ton disque et vu les tarfis des disques dur dur du moment … pk pas investir :pt1cable:

c kler il vaut mieux acheter un disque supplementaire.

sinon, si tu peux faire un backup de tes données importantes fait-le.
ensuite, si tu laisse le logiciel opérer tranquilement (peut etre toute une nuit) il n’y aura pas de probleme. ce que les gens lui reproche souvent c’est qu’a un moment le pourcentage de travail n’evolue pas et pourtant il est bel et bien en train de travailler mais les gens arrete le pc pensant que ca a planté.

Salut,
j’aimerais mieu comprendre…
Car selon mes sources, l’ideal c’est d’allouer environ 3% pour les fichier system, 50% pour les programmes, 17% pour mes documents (music, divx, word…), et 25% pour la gravure, le telechargement, temp…
C’est apparement la configuration “type” selon clubic…
Dans mon cas, je ne sais pas trop comment proceder…si je lance Magic Partition, comment redirigera-t-il les dossiers?
Et comment faire une sauvegarde complete de tout mon system ?
J’ai cru comprendre qu’il fallait que je fasse une sauvegarde de mon Boot ?
Comment ca marche ?!?!?!
J’espere avoir ete assez clair, c’est pas evident !! :slight_smile:
Merci du fond du coeur, a bientot… :bounce:

  • pour ce qui est de la config clubic… je sais pas, je pense que c’est se prendre un peu la tete. moi j’ai un disque de 100Go partitionné en trois:
    - 30Go pour Windows
    - 60Go pour stocker tous mes fichiers personnels (musique, video, documents, etc…)
    - 10Go pour mon Linux

et puis c’est tout.

pour ce qui est de la repartition des dossiers, c’est partition magic qui gere. mais au moment ou tu vas creer tes partitions elles seront forcement vides.

sauvegarde de boot? kesako??

Partition Magic est parfait pour ce travail. Il suffit d’être un peu patient.

Je m’en suis servi hier pour créer une partition de 30 Go en récupérant 10 Go sur C: et 20 Go sur D: et ça a marché nickel !

Pour la sauvegarde de boot, je sais pas, j’ai du mal comprendre…
Mais pour ce qui est de sauvegarder mon system en entier, esqu’il suffit de copier coller sur un disque externe???
N’y a t il pas des risques en procedant de cette facon ?
En tout cas merci pour l’aide, tu m’auras deja bien depatouillé !!! :wink:
a+ :bounce:

de toute facon, tu ne pourra pas copier/coller ta partition windows, tant que les process tournent, tu ne pourras pas faire ca, il te faut un logiciel specifique genre norton ghost.

Bonjour
(Ce qui suit est valable si tu as Partition magic 7.0 et ultérieur)
Tu peux tout-à-fait diviser les deux partition en deux et faire de ton disque de 160 go quatre partitons de 40Go chacune. Pour cela tu n’as aucune savegarde à faire, installe partition magic clique sur créer une partition, et tu suis l’assistant.(Dans un premier temps, crée la partition en enlevant de l’espace de ton disquee D:) Une fois la création de la première partition programmée clique sur appliquer les changements et tu verras se créer une troisième partition. Refait la même manip mais en enlevant de l’espace de la partition C: cette fois-ci et là PM va redémarrer le micro pour appliquer les changement.
Et voili et voilou!!

Salut,
je viens de suivre tes conseils, je me suis lancé…
mais voila un hic, une fois la manip terminée, je clic sur appliquer et il ne se passe rien…j’ai noté que parmis les trois etapes, une d’entre elles necessite d’etre effectuée en mode d’amorcage.
Qu’est ce que le mode d’amorcage???
De plus, j’ai le choix entre fat, fat32 et ntfs. ntfs est recommandé mais quel est la diffirence entre fat 32 et ntfs ? Que me conseil tu ?
Merci pour tout :slight_smile:
a+

Salut,
je viens de laisser un message a hbenarama, qu’en pense tu?
Toujours en rapport a partition magic
mode d’amorcage??
ntfs ou fat 32 et difference entre les deux…
merci en tout cas de l’aide apportéé :clap:
et sais tu a tout hasard comment je peu jouer a far cry en reseau…je me suis inscrit sur ubisoft, j’ai suivi les instructions mais voila, comme en info, pour moi, ca ne marche jamais du premier coup :pt1cable: ,une fois que je lance la connexion dans le mode multijoueur, il ne se passe rien…
Voila je crois que c’est pour haujourd’hui :wink:
merci a+

il y a des operations sur le disque qui necessite un acces exclusif au disque, donc ces operations s’effectueront au demarrage de windows. normalement partition magic te demande si tu veux redemarrer, il faut dire oui.

ntfs sont deux systemes de fichiers differents. il est vrai que ntfs presente en general plus d’avantage et pour une utilisation classique, autant utiliser ntfs. moi j’utilise du fat uniquement pour y avoir acces sous linux. donc ntfs!!

pour far cry, tu n’aurais pas un firewall d’installé?

Bonjour
Le mode d’amorçage, c’est que les changements deans le partitionnement ne peuvent s’effectuer pendant que Windows est en cours d’utilisation, donc PM les effectue avant que windows se chargent. En fait, PM crée un fichier .bat (fichier de commande) qui s’exécute avant le démarrage de windows. Mais cela est valable pour partitionner (créer une partition en utilisant de l’espace contenu dans le C:)
S’agissant de choisir entre fat32 et ntfs, je te conseille pour un usage domestique de choisir fat32. De fait le ntfs apporte des fonctionnalités utiles seulement dans le cadre d’une entreprise, mais pour un usage domestique, fat32 est plus rapide.

Salut,
Tu n’aurais pas une version de démo de PartitionMagic ? La version de démo te permet juste de voir ce que tu pourrais faire avec PM mais justement, tu ne peux pas appliquer tes modifications :wink:
Amitiés
Janus

salut,
je ne pense pas avoir la demo, c’est le 8.0 que j’ai eu sur clubic…
a+

non en fait PM ne me demande pas si je veux redemarrer, un autre membre me fait remarquer que j’ai peu etre la demo…
C’est la version 8.0 que j’ai eu sur clubic…???
Et pour ce qui est de far cry, j’ai effectivement kerio comme firewall, mais je dois pas faire les bonnes manip a mopn avis…

sur clubic?

ben c’est pourtant bien marqué que c’est une demo et que les modifs ne sont pas appliquées.

FO LES LIRE LES ARTICLES!!

Evidemment si c’est une démo, elle ne fait que démontrer elle n’applique pas les changements.
Si tu n’as pas PM full, il te reste fdisk mais là tu perds toute les données sur le disque.

Salut,
etant donné que mon disque dur est deja partitionné en 2x80. J’aimerais laisser dans le C: le systeme et les programmes, et dans le E: mes doc, telechargement… qu’en pense tu ?
J’ai dailleurs deja essayé, mais impossible de deplacer “documents and settings” tant que le systeme tourne.
As tu une astuce a me donner ?
merci a+

Vu, j’avais pas vu !!!lol
merci bien