Partitionnement.?

Bonjour a tous, voici ma question,

Combien de giga je dois consacrer a xp et programmes,jeux comme wow,etc.

car je crois que j’ai pas tres bien fais cela…

Merçi d’avance…:ane:

XP a lui seul prend 10Go
Mais le problème dans ton post c’est le etc, c’est un GROS etc ou petit etc. Si tu pouvais nous en dire un peu plus. Dans l’absolue tu peux partir sur 60Go minimum et aller jusqu’à 120Go mais encore une fois ca dépend vraiment du nombre de jeux que tu veux mettre dessus.

+1, pour Windows seul pas besoin de plus de 20Go, après si on ajoute les programmes et les jeux on peut monter à 80Go mais ça dépend du nombre d’applis et de jeux installés…

Moi j’ai mis 30 Go pour Win 7 64 bits, une partition pour les programmes(plus pour les jeux (80 Go)) et le reste des 750 pour le reste.

Le problème avec ça, c’est que certains programmes ne fonctionneront pas si tu ne les installes pas dans la partition de boot.

Sinon, aucune baisse de performances, bien pratique.

Je m’en doutais !!!:riva:

j’ai mis que 10 giga pour xp et je me rend compte que c trop juste si je rajoute quelques programmes avec … :|(j’ai été trop vite en faisans ma partition…:@)

Suis bon pour refairte une install sur une autre partition :riva:(80 giga pour xp et 120 pour les jeux… le reste pour les fichiers etc.

Merçi quand même…

C’est bon si tu ne mets que XP, tu n’as qu’à créer une autre partition pour tes applis et tes jeux :neutre:

Avec le SP3 ca va faire un peu juste quand même, de plus si il veut défragmenter :paf:

Il n’y a que xp sur cette partition mais comme tu dis, c’est un peu juste;

sinon pour la défrag, cela va pas le faire…?:confused:

Sur XP il faut que tu es au moins 5% d’espace libre pour défrag et il me semble que si tu as en dessous de 15% la défragmentation est pas performante.

Pour imagé le principe, imagine qu’on te demande de rangé une pièce remplie a raz bords et que en plus tu n’a pas le droit de sortir les objets de la pièce pour les remettre en place. Et après on te demande de faire la même chose avec une pièce a moitié remplie. Dans le deuxième cas c’est plus simple et bien pour windows c’est pareil.

Vu qu’il déplace les fragments sans les enlever de ton disque, plus il a de place pour ranger les tous les fragments plus c’est facile pour lui.

Mais je pense que ce sera le cadet de tes soucis, car tu manqueras certainement de place avant qu’il te vienne a l’idée de défragmenté :smiley:

Avant de formatter, fais une sauvegarde des données importantes et tente d’agrandir la partition avec gparted par exemple :wink:

Tu crois qqu’on sais agrandir la partoche sans toucher au system??

Je sais plus justement, c’est à tester :jap:

aucun souci pour agrandir une partition avec un outil comme G-Parted par ex. , à condition qu’il y ait de la place derrière… (s’il y a une autre partition juste après ce n’est pas possible, il faudra d’abord la supprimer)

Nickel :super:

J’ai fais comme tu as dit et impec ,tout fonctionne :smiley:

Merçi et a+ :jap:

Bonne journée