Je voudrais partitionner mon disque dur de 40 Go sans pertes de données et gratuitement (ça fait beaucoup de conditions mais SVP !!)
A ma connaissance , seul Partition magic fait cela et est payant
Sinon tu dois acheter un DD (ex un 80 Go) et tu fais tes partitions puis sur la 1er tu mets une image de ton DD initial et tu as 2 partitions…
A+
+1 pour partition magic qui le fait très bien seul inconvénient c’est un shareware.
Merci
Tu peux utiliser Gparted. Gratuit.
Je l’ai utlilisé. Il est impéccable.
Si ton dd est neuf, (vierge de données), tu peux utiliser le partitionneur de Windows XP.
Excuses et sauf respect Nostradamus, son DD n’est pas vierge puisqu’il veut garder ses datas …
Qparted, jamais essayé
A+
J’ai utilisé Qparted.
Sur un DD non partitionné, au départ, mais qui avait des données.
Tu télécharge Qparted, tu le grave surun cd bootable.
Tu démares sur le cd et tu te laisse guider.
Un DD non partitionné ne peut pas contenir de données :ane: Il faut au moins une partition pour cela
Amitiés
Janus
Effectivement. Je me suis mal exprimé.
J’explique. Un copain a acheté un pc. Au bout de deux mois d’utilisation, en discutant avec lui, on convient qu’il serait mieux qu’il soit partitionné, (le pc, pas le copain, (pour janus2fr)) :lol: , et c’est ce qu’on a fait avec Qparted…
ça marche avec qparted mais attention il ne gére pas très bien les partitions ntfs, il vaut mieux sauvegarde les données avant de faire quoique se soit sur le disk
le problème c’est que je n’ai pas de graveur !!
Là, ça se complique :pt1cable:
Pour pouvoir toucher la partition système, il te faudra absolument booter sur un CD.
Faut le créer sur un autre pc, éventuellement.
Si quelqu’un a une meilleure solution…
Merci de m’avoir aider mais j’ai penché pour partition magic 8.0 .
J’ai donc fait une partition de 8 Go (environ) mais je voudrais sauvegarder windows dessus et je ne sais pas comment faire ? si quelqu’un à une solution
Merci