Partitionnement utile?

Salut à tous,

J’ai une question toute bête surement mais, j’ai reçu mon nouveau PC sous Windows 7 et avec une seule partition. Tout les progammes sont installés dans cette partition.

Ma question est, dois-je formater et ré-installer W7 pour créer plusieurs partition ou cela n’apporterais rien?

En gros, quel serait l’apport de créer des partitions OU de laisser une partition unique.

D’avance je vous remercie pour vos réponses :slight_smile:

NaD

tout dépend de la taille de la partition, et de l’usage du pc

personnellement, j’ai partitionné mon HD de 1To afin d’etre tranquile
~80Go pour windows, et les logiciels, et qques documents
~150 Go pour les jeux (steam est installé la dedans)
~600Go pour tout ce qui est musique, images/photos, films et dlw
le reste en tant qu’espace tampon lors des reinstallations

je ne dit pas que ma méthode est la meilleure, mais lorsque j’ai besoin de formater, je garde sans avoir besoin d’y toucher mes jeux installé (surtout avec steam), et mes dossiers videos/musique/photo sans avoir a la deplacer (juste un truc a changer dans vista et w7, vraiment pratique)

du coup il ne me reste en général que les logiciels a reinstaller
ca fragmente moins la partoche de windows, vu que je n’installe/desintalle pas a tous va
alors que sur une partition entiere, faut tout deplacer ce qu’on veux garder et cie…

bref, a toi de voir, c’est une maniere de voir les choses, qui peut s’averer pratique

Le minimum syndical c’est de faire une partition pour le système et la majorité des programmes (une cinquantaine de Go ça suffit dans l’immense majorité des cas je trouve) et une partition pour les données.

C’est toujours mieux de séparer système et données, comme ça en cas de pépin on n’a pas de grosse sueurs froide lorsqu’on réinstalle le système :wink:

Bonjour.

La meilleure méthode , et pour ne pas se casser la tête est d’avoir deux partitions :

C: pour le système et les logiciels (ainsi que leurs données particulières ) .

D: Pour les divers documents (dans cette partition , créer autant de dossiers et sous-dossiers qui vous
passent par la tête)

Concernant l’espace de C: , comme indiqué plus haut , un minimum de 80 Go est souhaité , de manière

à ne pas avoir des messages du genre " Espace disque insuffisant".

Il n y’ a pas besoin de formater ou de réinstaller Windows 7 , dans la gestion des disques , il y’ a

tout ce qu’il faut pour créer une partition D:

Merci pour vos réponses!

Donc, la j’ai mon DD de 1To qui est en une seule partition, de plus, mes données (dans “Mes documents”) ainsi que 2-3 applications installées.

Comment faire pour créé une 2ème partition, et surtout, déplacer “MEs documents” sur une seconde partition?

D’avance merci :smiley:

On pourrait vous l’expliquer , mais pourquoi réinventer le fil à couper le beurre , il

existe déjà quelques petits tutoriels sur le net , l suffit de taper "

créer une partition sous windows 7 sur Google .
Par exemple ce site : www.pcloisirs.eu…

Concernant le déplacement des documents et autres , il suffit de faire un clic droit sur

chaque dossier , puis Propriétés , si il existe un onglet Emplacement , vous avez la

possibilité de modifier la destination de stockage .

Hey super!

Merci beaucoup en tout cas! Je vais faire cela dès que le temps me le permet!

Encore merci à tous et bonne soirée!