Partitionnement sous Vista - Logiciel ou solution ?

Bonsoir bonsoir :ane:

Alors voilà mon problème :

J’ai 2 Disques durs (Raptor 150 + DiamondMax 10 300).
Le DiamondMax ne sert que pour le stockage, seulement c’est le disque de mon ancien PC, que j’avais partitionné en deux : 100 et 180 go, afin de ne pas tout perdre quand je le formatais !

Maintenant, j’ai plus besoin de ces deux partitions, et je n’en voudrais qu’une seule :smiley:
Donc réunir la 180 et la 100… :slight_smile:

Seulement, sans Partition Magic, je ne peux pas, parce que j’ai Vista, et je ne connais pas d’autres logiciels pour le faire :confused:
De plus sous la gestion des disques de Vista, bah… rien :neutre:

Alors voilà si quelqu’un a une petite solution à me proposer, pour que je puisse les “recoller” :slight_smile:

Merci :wink:

Et ouai mais le problème c’est qu’elles sont quasi pleines… :confused:

Bonjour,
Moi j’utilise G-parted live cd et je le trouve plutôt bien. (logithèque Clubic :clap: )

Es-tu sûr qu’il fonctionne correctement sous windows vista ? :??:

je crois qu’il y a un logiciel de partitionnement intégré a Vista …je n’ai pas lu mais c’est dans aide et support de Vista

"Lorsque vous créez des partitions sur un disque de base à l’aide de la Gestion des disques, les trois premiers volumes créés sont formatés en tant que partitions principales. À partir du quatrième volume, chaque volume est configuré en tant que lecteur logique situé dans une partition étendue. Pour plus d’informations, voir Que sont les partitions et les lecteurs logiques ? et Que sont les disques de base et les disques dynamiques ?

Cliquez pour ouvrir Gestion de l’ordinateur. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Dans le volet de navigation, sous Stockage, cliquez sur Gestion des disques.

Cliquez avec le bouton droit sur une zone non allouée de votre disque dur, puis cliquez sur Nouveau volume simple.

Dans l’Assistant Création d’un volume simple, cliquez sur Suivant.

Tapez la taille en mégaoctets (Mo) du volume à créer ou acceptez la taille maximale par défaut, puis cliquez sur Suivant.

Acceptez la lettre de lecteur par défaut ou choisissez-en une autre afin d’identifier la partition, puis cliquez sur Suivant.

Dans la boîte de dialogue Formater une partition, effectuez l’une des actions suivantes :

Si vous ne souhaitez pas formater le volume pour l’instant, cliquez sur Ne pas formater ce volume, puis sur Suivant.

Pour formater le volume avec les paramètres par défaut, cliquez sur Suivant.

Vérifiez vos choix, puis cliquez sur Terminer.

"

Pour supprimer une partition

"Avertissement
Toutes les données d’une partition sont perdues lorsque vous la supprimez. Veillez à sauvegarder les fichiers que vous souhaitez enregistrer à un autre emplacement avant de continuer.

Cliquez pour ouvrir Gestion de l’ordinateur.‌ Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Dans le volet de navigation, sous Stockage, cliquez sur Gestion des disques.

Cliquez avec le bouton droit sur le volume, par exemple une partition ou un lecteur logique, à supprimer, puis cliquez sur Supprimer le volume.

Cliquez sur Oui pour supprimer le volume.

"

Oui Vista gère très bien les partitions mais malheureusement parfois, sa bloque car la partition est dite ‘utilisé’ ou autre… MAIS Vista permet de réduire une partition, augmenter etc…

Sinon oui GParted est très bien, moi je l’ai utilisé pour une partition vista, il est très facile d’utilisation et fait tout, pis c’est signé linux ^^
Il ce grave sur un cd et ce lance comme un cd windows…