Bonjour mes amis,
Je veux savoir: pour diviser mon disque physique en 3 disques logiques, il faudra opter à quoi? :
*un formatage du disque dur
*une partition du disque dur physique en 3 parties
*un branchement sur trois nappes
Aussi,mon disuqe dur peut au MAX accepter combien de SE différents?
Merci:)
tu formates un première fois avec 1/3 de la taille, tu auras 1 disques logiques, ensuite tu formates ce qu’il reste d’une taille de 1/3 de ce qu’il reste, t’aura un 2eme disque logique et tu formates le restant, ca te fera 3 disques logique.
Bonsoir,
C évident ce qui t’as dit,mais je veux savoir pour diviser ma disque en 3 disques logiques, cela s’appelle formatage ou partitionnement?.
Merci
ca s’appelle créer une partition sur le disque dur, et on fait comment, on passe par la case formatage du DD avec des partitions de tailles différentes. voila pour la réponse.
Bonsoir,
Je comprends que pour pour diviser mon disque physique en 3 disques logiques, il faudra opter à :
*un formatage du disque dur *une partition du disque dur physique en 3 parties
*un branchement sur trois nappes
Merci
voila, par contre, par “un branchement sur trois nappes” tu peux laisser tomber, à moins que tu coupe matériellement parlant ton DD :neutre:
1 nappe -> un DD (sauf tu as a un DD en master et un en slave dans le cas d’une nappe IDE) -> autant de partition que tu le souhaite selon partitions faite sur le DD.
Retrouvez l’actualité singstar sur karaoke singstar
Edité le 15/12/2011 à 18:10
Bonjour,
J’ai pas compris en ce qui convcerne “un branchement sur trois nappes”.en fait,ca concerne les lecteurs CD/DVD et non le branchement du disque dur
Merci
Tu as actuel disque physique et tu voudrais en faire 3 disques logiques.
Tout d’abord pour les branchement c’est un branchement par disque physique, tu peux très bien faire 200 partitions tu auras pas besoin de 200 files.
Ensuite comment faire tes 3 disques logiques. Tu commence par formater ton disque pour soit vierge (cela facilite la suite), par contre j’espère que c’est le disque sur le lequel tu as Windows d’installé ?
Ensuite tu crées tes partition a leurs allouant un espace sur le disque physique.
Il n’est pas possible de formater un disque non partitionné (ou alors c’est un formatage bas-niveau mais ce n’est pas le sujet ici)
Si tu es sous Windows il suffit d’aller dans le gestionnaire de disques et de créer 3 partitions tout simplement (et de les formater ensuite mais ça Windows te le proposera automatiquement)
Ben moi non plus j’ai pas compris, c’est quoi cette histoire de 3 nappes? (surtout qu’il n’y a plus de nappes sur les disques durs, c’est du SATA, il y a juste un câble à brancher en plus de l’alimentation)
Un disque dur physique n’a besoin que d’une seule nappe (ou d’un seul câble datas pour les SATA), le partitionnement est une opération logicielle qui permet de séparer un disque dur en plusieurs parties logiques (ce qui n’a donc rien a voir avec trois disques durs physiques).
D’ailleurs, je ne vois pas comment tu pourrais brancher 3 nappes sur ton disque dur, qu’il soit en ide ou en sata tu n’as qu’un seul connecteur par disque (enfin un connecteur pour branchement sur la cartte mère et un connecteur alimentattion)
je ne vois pas non plus pourquoi il veux absolument branché 3 nappes (sauf si il veux brancher 3 disques durs physique), je pense que pour lui :
1 partition = 1 nappe alors que c’est 1 DD (avec 3 partitions) = 1 nappe.
j’espère au moins Dangerous15 qu’on a pu t’éclairer sur tes questions
Edité le 13/12/2010 à 09:43