Partitionnement de disque

Bjr, j’ai récemment partitionner un disque de 140 Go, mais en réalité je n’ai créer qu’une partition de 20Go dans laquelle j’ai installer le SE et les données. l’autre partie du disque n’a pas été partitionnée, donc après démarrage de ma machine, je constate que mon disque n’est représenté que par 20Go le reste est invisible, est ce qu’il y a des risques que mon disque ne fonctionne pas à la longue? ou m’était t-il souhaitable de créer au moins deux partitions? merci.

HI,

Non il n’y a pas de risques pour le disque.

Quand tu parles d’ SE c’est de windows 98 SE ???

Si tu veux créer deux partitions, voir même plus, c’est a toi de juger selon tes besoins, généralement on fait plusieurs partitions quand on installe plusieurs OS pour faire du multiboot. Si tel est ton souhait, utilise Partition Magic il est tres bien pour celà.

SE = Système d’Exploitation (OS en anglais)


Sinon aucun souci, pour l'instant ton disque ne contient qu'une partition de 20Go avec le système. Pour exploiter le reste il va falloir créer une ou plusieurs partitions dans l'espace restant (120Go), pour cela direction le gestionnaire de disques de Windows XP ou Vista.