Partitionnement de disque dur

Quelqu’un pourrait il m’expliquer clairement comment patitionner un disque dur pour accueuillir linux fedora 5 ? Surout essayez d’être clair. Merci d’avance.

Salut,

Utilise “Gparted Live CD”, créer trois partitions : deux en ext3 et une en linux-swap.
Pour la taille c’est toi qui décide, mais :
. swap : ~512Mo
. la partition racine ("/") de ~5Go
. la partition perso ("/home") de ~1.5Go

Enfin ce n’est que mon avis perso, sans connaitre la place libre sur ton disque.

Gabe

Ok je te remercie. :slight_smile:

C’est bien pour windows ??

http://fr.wikipedia.org/wiki/Live_cd

Gabe

1,5Go pour /home, c’est peu, à moins que tu n’ai un disque externe pour stocker tes données persos : en effet, c’est dans /home que tu auras, entre autre, toutes tes données personnelles (une sorte de “mes documents” mais en plus mieux :smiley: ). En fait, pour /home, tu mets la taille que tu veux, mais n’hésite pas à tailler grand si tu veux être à l’aise.

sinon pour faire encore plus simple :

tu lance ton outil de partitionnement, tu fais de la place pour linux, autant que tu estime nécessaire, tu ne partitionne pas cet espace, tu le laisse vide, et ensuite pendant l’installation de fedora, tu clique sur “Partitionner automatiquement l’espace libre” ou un truc dans le genre :wink: comme ça t’as pas a te poser de questions…
Quand tu connaîtra mieux linux et si ça te plait et que tu compte y rester, tu referas certainement une installation et alors, tu partitionnera en connaissance de cause :oui: