Partitionnage

Lut !
Je vais réinstaller Windows XP sur mon ordi bientot mais pour eviter de longue heures de reinstallation par la suite j’ai decidé de partitionner mon disque dur en 3.
1ere partie : fichier Windows
2eme partie : Programmes
3eme partie : Mes documents…
J’ai un disque dur de 80 Go mais je ne sais pas combien de Go alloué a la partie Windows faut il en laisser vide pour son fonctionnement ou le strict minimum suffit ?

Merci bcp

Séparer les programmes n’est pas forcement une bonne idée, il faudra quand même les réinstaller si tu réinstalles Windows. Il n’y a que la majorité des jeux et certains petits programmes qui puisse fonctionner sans réinstallation.

Je pense que XP tout seul peut se contenter de 5 Go ! XP + Programmes, environ 20 Go. Dans les 2 cas, déplace le fichiers d’échange sur la plus grosse partition.

Ok merci mais je voudrais faire ca pour que la prochaine que j’installerai XP je ne formate que la partition XP comme ca pas besoin de reinstaller les prog pendant des heures ! Non ?

P.S Il manquerais les dll dans system32 c’est ca ? et ca nemarcherais pas

Effectivement, il marquerait certaines DLL, bien que de moins en moins de programmes les mettent ailleurs que dans leurs dossiers (nouvelle spécification MS) ; mais surtout à cause des modifications de la base de registre.

un p’tit conseil, crée une petite partition de 5Go. Une fois que tu auras installé windows proprement avec toutes les mises a jour wndows et tout (mais sans avoir installé tes programmes), fait un ghost de ton install windows sur la petite partition de 5Go. Quand tu voudras réinstaller, tu n’auras alors plsu qu’a restaurer cette partition de sauvegarde.

Tant qu’à faire un Ghost, je le fais APRES avoir installé mes pilotes et mes programmes courant ! :smiley: