Partitionnage hh

Voila je viens de monter un pc et j’ai donc effectuer une partition de mon disque dur (WD 320go) avant d’installer le systeme d’exploitation. Je vouler séparer mon disque dur en deux parties : une de 40go pour mes fichiers système et le reste pour mes documents. Après le systeme d’exploi installé, dans mon poste de travail je n’ai que la partition de 40 go qui apparait!!!
Ou est passée l’autre partition de mon disque dur?

Si vous pourriez avoir la reponse !!!

Merci

:hello:

Les 40 Go restants on bien été partitionnés au moins ? C’est pas de l’espace libre non partitionné ?

Vérifie dans la gestion des disques :jap:

Oui il apparait dans mon poste de travail en tant que disque local!!!
Ou aller pour gestion des disques?

Merci

Clic droit sur Ordinateur (Ou poste de travail pour XP) -> Gérer -> Stockage -> Gestion des disques.

Si c’est bien ce que je pense du doit avoir de l’espace non alloué (environ 40 Go) -> Clic droit dessus et “Nouveau volume simple”, formater en NTFS et laisser la taille d’unité d’allocation par défaut, aller boire un café pendant le formatage :ane: et ça doit rouler :jap:

Nickel !!!
Je te remercie !!!
C’était bien ca le reste était “non alloué”

Bye

Impeccable alors :slight_smile:

De rien :jap:

:hello:

Par contre je n’ai eu de formatage a faire!!!
est ce normal ?

Retourne dans le gestionnaire de disques, sur la nouvelle partition il ne t’indique pas formatage en cours: xx % ? :confused:

Sinon si c’est pas le cas, il n’est pas utilisable en l’état, donc avant de l’utiliser clic droit sur ce nouveau disque dans le poste de travail puis formater -> NTFS, unité d’allocation par défaut :wink:

Ok c’est bon le formatage est en cours !!!

Merci encore !!!

Un formatage rapide suffit, pas besoin de faire un formatage lent/complet :wink: