Partitionnage HDD - Problème

Bonsoir,
j’ai partitionnné un seagate Barracuda de 160 Go de façon à pouvoir installer XP sur la plus petite partition et pouvoir booter avec. Les deux partition sont en primaire. Et quand je redémarre et boot ac le cd de Windows, il n’affiche pas ma deuxième parition, je ne sais pas pourquoi; merci de m’aider

Car Windows ne reconnait qu’une seul partition primaire.

Seul linux et OS Unix savent reconnaitre jusqu’à 4 partitions primaires.

mais si je mets ma partition avec windows xp en etendue, l’ordi peut-il quand même redemarrer ?

oui, il va placer les fichiers de boot sur la partition primaire ;)p

Windows aussi reconnait 4 partitions primaires par disque.
Amitiés
Janus

Ta 2ième partition sert pour le data et les programme installer? Est-ce ton seul disque dur?

Car moi mes 2 dd ont toutes des partitions primaires (4)

Crime tu peux en effet tester en détruisant la 2ème partition principale, céer à la place une partition étendue, et créer ensuite à l’intérieur de celle-çi un lecteur logique, puis le formater.

Avec la gestion de disques de XP. Gaffe à pas détruire la première partition principale, celle où ily a XP.

Je garantis pas que ça marche à 100% qd même…

je n’arrive pas a faire passer ma parition C: donc la partition avec windows xp, en partition etendue, il n’y a pas cette option. L’autre partition est vide. Les deux sont en primaire.

Va faloir que tu me réexplique ce que tu veux faire.

Première partition, Windows (tu démarre dessu, sa c’est normal). L’autre grosse partition, sert à quoi? Les données?

Juste comme sa, une partition étendu, doit avoir au moins une partition logique de crée pour qu’on voille une partition, car la étendu, n’est pas encore utilisable :jap:

J’ai eu un problème avec ma carte mère, je l’ai changé, mais pour demarrer j’ai besoin de reinstaller windows. Pour ce faire, j’ai partitionner mon disque, une de 141 Go, celle d’origine C:, où il y avait Windows d’installé. L’autre partition J:, je voudrais pouvoir demarrer avec, pour pouvoir installer windows, et demarrer dessus sans avoir à formater. J’espère que j’ai été assez clair :riva:

personne pour m’aider ? :frowning: