Partitioner windows

Bonjour.Voila j’ai un disque dur qui est en esclave pour l’instant de 80 go et ou il me reste 12 go .Je voudrais le maitre en maitre lol mais je voudrais creer une partition pour le pas que j’ai a tout formater a chaque fois car j’ai plein de document et j voudrais savoir pour installer windows xo il fallait que je creé une partiotn de combien de go?Merci

Alors,si j’ai bien compris,tu veux créer une partition pour y installer XP ?
Hum,pas un bon plan ça :whistle:
10 Go c’est raisonnable,car XP SP2 (+ updates futures) aime bien être à l’aise,perso j’ai mis 15 mais j’ai un 160 Go.
Partition Magic est l’outil qu’il te faut mais il n’est pas gratuit et il est très recommandé de sauvegarder tes données avant ainsi que de défragmenter ton disque avant.

oula alors defragmenter mon disque dur pas de blem mais sauvegarder mes données lol je vais avoir du mal lol

Pas grave,si c’est des MP3 ou DivX -> poubelle,ça fera tout de suite beaucoup moins :whistle:

Lol non :smiley: en fait j’ai bea oup de photos et document sa m’embeterait de les jeter donc je vais opter pour l’achat d’une nouveau disque dur je vais prendre un autre 80 go hitachi car j’en possède un et j’en suis très satisfait le problème c’est que je vais devoir le prendre en IDE car ma carte mère ne supporte pas le sérial ata enfin bon je regardait aussi les maxtor mais apparement pas top niveau fiabilitée

Je te conseille le 160 excellent rapport capacité/perfs/prix :super:
http://boorikoo.com/fiche_produit_idProd=1451.html

ok sa fait que 30 € de plus pour 2 x plus de stokage que le 80go quand meme donc c’est vrai que c’est une affaire en plus il a l’air relativement fiable autant que le seagate

le problème c’est que plus on a un gros disque dur plus on a tendance a stocker enfin normal quoi mais c’est si jamais il arrive une panne au disque dur et qu’il est plein on est dégouter sa mes deja arriver

je vais prendre le hitachi 80 go 7200 tour 8 mo ou 2 mo énorme difference?

Sauf erreur,le 80 Go est uniquement proposé en 2 Mo.

De tte facon si il est ventilé et pas trop maltraité, un disque dur ca foire pas nan?

Arrete tu me fais peur!
G plein de données importantes que j’ai pas envie de perdre!

C’est a dire un claquement?
regulier ou juste un?