Allo,je possede 2 disc dur sur mon PC un sata de 250G (c’est lui qui a mon xp pro sp2) et un de 120G IDE (back-up) . mon probleme est que mon XP est tres endomager .:je ne veut pas perdre mes MP3 et video car j’ai fait 2 ans de recherche pour les amasser?? et mon 120G de peut pas toutes les contenir ,Donc j’ai penser faire une partition de environ 100G sur mon sata 250G y mettre mes MP3 restant (ceux qui n’ont pas pu entree sur mon 120G) et formater la balance de mon disc sata de 250G et remettre un beau xp pro neuf.??? le probleme est que je n’ai jamais fait de partition ,et je sait meme pas si ca ce fait ??? j"ai entendu parler d’un logiciel pour partitionner (partition magique) que je ne connait pas ??? 1- est-ce que mon idee est fesable ?? 2-si oui avec quelle logiciel et ou le trouver ?? 3-comment??
- oui c’est faisable
2 et 3) il faut d’abord défragmenter (voir le dossier de clubic www.clubic.com…)
Ensuite tu peux utiliser partition magic www.clubic.com…
Salut loups67.
- Oui tout à fait faisable !!
- Partition magic… très bien.
- … je ne peux pas te répondre malheureusement… Je ne suis pas un ANE :sarcastic:
Le probleme c’est que d’une maniere ou d’une autre il vaut mieux que tu fasses une sauvegarde de tes fichiers (sur DVD par ex, ou sur un DD externe)
Partiition magic c’est bien sympa mais niveau fiabilité on a deja vu mieux. Nombreux sont ceux ayant eut des problemes suite à l’usage de ce soft, surtout dans les dernieres versions (il fut un temps où il etait plus efficace). Donc quoi que tu fasses il faut absolument avoir une copie de sauvegarde de tes fichiers.
Ceci dit quand je lis ça:
Je me dis que soit on parle de videos/MP3 pirates… et dans ce cas. ben c’est pas une grande perte
Soit on parle de videos perso et dans ce cas il est indispensable que tu consacre du temps et du budget à des sauvegardes, parce que le jour où ton DD te lache (physiquement parlant) tu perdras tout …
Salut!
Niveau partitionnement, rien ne vaut un petit coup de Gparted (éditeur de partitionnement linux donc libre et gratuit) disponible sur les Live-CDs Ubuntu par exemple. Pas d’installation il te suffit de booter sur le cd!
je trouve que tu a le jugement tres facile tu sait mon ami ces mp3 de musique sont une banque de donner que moi et mes ami9e0s dj ont a ramasser ces en partie des chose qui sont tres rare et arreter donc de toujours mettre sur le piratage saver vous que le fait de changer quelques chose ds le registre bin des newes pour vous ces du piratage alors sa me vexe ces ma job la musique ois oui j’ai plus de 25 000 chancon ca fait pas de moi un pirate et oui ces une cr… de grosse perteexcuse moi mais sa ma blaisser tes alegation merci de ta comprehension
loups67, merci de te calmer et de faire un effort d’écriture. :sarcastic:
:ouch: C’est quoi comme chansons? Tu les a récupérées où?
Ben dejà tu pourrais essayer d’ecrire de manière lisible. La ponctuation ça n’a pas été inventé pour faire plaisir aux prof de français.
Et concernant mes allégations tu noteras que j’ai laissé l’option ouverte comme quoi il pouvait s’agir de fichiers licites mais importants, mon affirmation n’etait pas à sens unique et si tu la prends comme telle j’en suis désolé…
Et dans le cas de fichiers important sayant une certaine rareté j’en suis d’autant plus etonné que tu n’ai absolument aucune sauvegarde !!
Come je disais plus haut si ton disque venant à lacher tu perdrais TOUT et tu ferais bien moins le malin.
Si j’etais toi j’investirais un peu là-dedans… sinon ce n’est pas la peine de faire le beau avec tes 25 000 morceaux de ta banque de données que toi et tes amis DJ avez ramassé au cours du temps…
A lire, pour ton bien:
le-poilu.whykywa.com…
Edité le 14/02/2008 à 15:41
Bjr
Je viens enfoncer le clou plante par Le_poilu ( en plus c’est vrai … qu’il est poilu .:lol:.).
Les softs de partitionnement sont tres utiles du point de vue - gain de temps -. Niveau fiabilite en revanche, il y a redire. La plupart du temps c’est de la faute de l’utilisateur qui lit a peine le mode d’emploi et fait une fausse manip. Au redemarrage, c’est la cata. D’autres fois il peut s’agit d’un bug ou d’une defaillance hard, comme un dd un peu fatigue et qui aurait eu besoin d’un formatage avec verification de surface (le plus long).
La verite n’est pas ailleurs, c’est Le_poilu qui vient de te la livrer.
Il te reste plus qu’a investir dans un dd externe. Y a des 500 go a ~ 100 euros. Autant dire rien par rapport a tes 2 ans de recherche.
EDIT : Tabernacle ! Je viens de voir que t’es de l’autre cote de l’atlantique. Je connais pas les prix au Quebec. @+
Edité le 14/02/2008 à 16:44
ces cool mon homme je retiend la lecon pis je l’sait que mon francais laisse adesirer des reponses comme ca me fait oublier les petit con qui samuse a donner des jugement sur les autre qui sont peut-etre moin instruit, mais au moi qui font l’efford de demander de l’aide a ceux qui n’ont plus merci
je le sait ces que j'ai grossit 3 fois mon ordi pis j'ai quelques sauvegarde ces sur, mais j'en ai perdu le compte j'ai mal gerer car avant je placait par mp3 et j'ai changer de metode pour les mettres en discographie pis mon xp va tellement mal que j'ai pas le luxe du facteur temps puor toute trilleur ces long en bibitte apres que mon xp va etre changer je vait pouvoir dormir en paix et avoir le temps de recompiler toute cas mais j'avoue ces de ma faute j'avait jamais pogner un virus comme ca mais je te jure que ces la derniere fois que je me fait prendre les culottes a terre comme ca lolllll
Salut loups67 :),
Concernant les disques durs externes, ils sont régulièrement en rabais, j’ai payé mon LaCie 500go 119$CAN chez FutureShop.:love:
*Les supports multimédias ne sont pas surtaxés au Canada.
Fait un tour par-là pour les DD externes: www.infoprix.ca…
@+ :hello:
Edité le 15/02/2008 à 01:44