Partitioner DD - Choix Hardu

Voila je voudrais investir dans 2 nouveau disque dur, Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo & Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo … je voudrais ( je parle du 250go ) le partitionner en 2 de maniere a metre des donné et windows (parceke je trouve 250go pour windows cest un peu gro ^^ mais cest le plus petit que jai trouvé dans cette gamme )…

Q1 : Mon disque dur fonctionnera de la meme facon si il est partitionné ?
Q2 : Vaut til mieu ne pas partitionner le DD ou ce trouve windows ? ( perte vitesse reactivité … ?)
Q3 : Quel donné metre dans la 2eme partie ki ne contient pas windows (preference ? ou peu importe ?)

ba moi tu peux faire 2 partitions :

  • windows
  • progs

Q1: il fonctionnera exactement pareil, il paraitrait même que certains virus ont du mal à "changer" de partition

Q2: partitionne autant que tu veux, ca change rien

Q3: les programes tout bettement

Bon ba dan ce K la jme pren 2 320go :wink:

Selon moi le mieux est : 2xDD chacun avec 2 partitions.

Les deux premieres partitions pour installer 2 OS (XP / W2000 / linux…) + appli standard

Les deux partitions secondaire peuvent etre utiliser pour les donnees, backup et grosses applis tel que certains jeux

Interressant de noter que pour TOUS les disque durs, les meilleurs resultats sont obtenus sur les 2 premiers tiers du disque. La fin d’un disque peut etre 2 ou 3 fois plus lent que les premiers secteurs.
Donc dans un objectif de performance, il est crucial d’utiliser une premiere partition pour le meilleur.