Partitionement

bonjours a tousse

je voudrais partitioner mon disque dur (160 go) pour instaler un autre system d’exploitation seulement je conait aucun logiciel gratuit permetant de fair ceci
ou je possede un disque dur externe pourai t-on instaler un system dexploitation dessu (xp)

si vous conesser un programe ou une solution pour instaler windows xp sur un D.D.E veulliez me la fair parvenir

configuraion windows vista
1.5go de ram
processeur AMD 2.2ghz

merci d’avence

prends gparted live-cd/usb (en téléchargement sur clubic) qui a une très bonne réputation
voilà
@+

  • démarrer
  • exécuter
  • diskmgmt.msc

gratuit intégré a xp, vista
Edité le 06/01/2008 à 19:05

je ve bien mes je ne pe pa partitioner depui ce programme

merci pour dautre renseignement

pourquoi tu ne peux pas ? ou tu ne sais pas ?..


Voici comment partionner ton Disque dur externe.

Pour commencer fais un clic droit sur l’icone du poste de travail sur ton bureau et choisi Gérer.

Une fenetre Gestion de l’ordinateur apparait.

Dans le menu de gauche tu choisis l’option Gestion des disques

Trouves la lettre correspondant a ton disque dur externe

Tu fais un clic droit et tu choisi formater.

Une fois ta partition formater tu peut créé une partition principale car la partition principale sert pour installer un OS.

Choisis la taille de ta partition.

tuto ici:
www.astucesinternet.com…
Edité le 06/01/2008 à 19:56

je ne sais pa fair avec le logiciel integre a windows


et un message a acalat commen je fait pour instaler ton logiciel

si tu ne sais pas avec le gestionnaire de xp tu vas nager avec Gparted qui est un cd de boot à la mode linux…

lis le tuto que j’ai mis en lien a mon message précédant :super:

je croi que lon ces mal compri ces mon dique dur interne que je ve partitionner en prioriter
je vais quand meme lir le tuto


et j'avai deja lu se tuto et je nes pa de sens interdi avec mon disque interne et mon externe je nes pa de partition non alouer

jai 2 partition comme c une de 155 et une de 5 dedier a la reparation

c’est la même chose…

ou utilse le cd de xp ou vista et tu partitionneras avant d’installer l’ os

jai 2 partition comme c une de 155 et une de 5 dedier a la reparation ( je parle du tuto)
jai deux partion comme la C du tuto


pas compri ta derniere rubrique tu pe respliquer plus clairement stp
je ne pe pas partioner avec le cd de xp et vista ce nes pa un cd je les telecharger en le payan donc le programme dinstalation est stoker sur mon pc
ya til un moyen de partitioner a partir du bios

sur ton disque dur interne, tu as quoi d’installé ?
si tu veux installer 2 systèmes d’exploitations sur le même ordinateur, il faut qu’ils soient installés sur le même disque de préférence
quel autre système d’exploitation tu veux installer en plus de windows ?
si c’est linux ubuntu (que je te conseilles si tu commence avec linux), tu installes d’abord windows xp sans avoir de données importantes sur ton disque, tu l’installes juste avec drivers et co pour que ça marche bien, après ubuntu se charge automatiquement de l’installation, du partionnement et du dual boot pendant l’installation.


a ok tu veux mettre vista et xp sur le même pc !! je ne sais pas faire :-(:

pour l’instan j’ai vista et je voudrai instaler xp

si il fau reinstaler xp ce nes pa grave jai mes cd de restauration car a laurigine j’avais xp


moi je ses instaler xp et vista je les fait sur un pc d'un pote seulement il faut partitioner le disque dur et je narive pa a le fair sur le mien

pour faire ça il va falloir repartir de zéro:

  1. garder la partiton de 5 Go de restauration
  2. supprimer la partition de 155 Go
  3. créer 3 nouvelles partitions dont deux principales (une pour XP et l’autre pour vista) et une logique (pour les données persos)
  4. installer XP sur la premiere partition principale
  5. installer vista sur la deuxième partition principale
  6. créer un lecteur logique dans la partition logique restante

tu auras:
4 partitions : restauration, xp, vista et données

tu as besoin du cd de XP, du dvd de vista, des drivers pour xp, des drivers pour vista et c’est tout :icon_biggrin:
Edité le 06/01/2008 à 20:30


[quote="ebarenne"] moi je ses instaler xp et vista je les fait sur un pc d'un pote seulement il faut partitioner le disque dur et je narive pa a le fair sur le mien [/quote] :heink: j'en doute beaucoup... la première chose qu'on demande avant d'installer xp et vista c'est de choisir et de partitionner le disque dur :sarcastic:

peut être qu’il a pris l’installation par défaut qui occupe toute la place du disque dur, dans ce cas, c’est facile oui !!! mais après ça se complique …

bon le probleme nes pa la mais je ne pe pa partitioner mon disque avec le cd xp ou le logiciel integre a windows
avec partition magic je peut mais ces payant alors esque vous conaiser un logiciel gratui comme partiontion magic

La réponse t’as déja été dite …

tu es bien le seul… :heink:

c bn jai trouver je vou remerci de votre aide

j’ai reusi a partitioner mais quand je voulu instaler xp je ne trouva ma partion que je vien de cree
merci de votre aide

tu l’a partitionneée en ntfs ou autre ?