Partitionage disque dur - impossible de partitioner

Je dois réparer un PC de marque fujitsu siemens ( beurk… c’est pas le mien ). J’ai donc voulu en premier lieu partitionner le disque dur… hélas probleme : Que j’éssai de partitioner le disque en tant que master ou que slave ( branché en salve dans ma tour ) le meme méssage d’érreur aparait. Pendant la vérification des entrées de fichiers utilisateur : "erreur 1608 :enregistrement de fichier de marque utilisé, fichier 52917"
suivit de "erreur 983 : trop d’erreurs, processus arrété"
j’utilise partition magic, je pense qu’en formattant le disque dur le probleme devrait etre réglé mais j’ai peur que le disque dur ne fonctionne plus après… quelqu’un a une solution ??

Et pourquoi il ne fonctionnerait plus après un formatage ?

Sinon tu peut vérifier l’efficacité de ton disque dur avec HDtune ou un autre log!

Sinon il est bien défragmenter et tout?

Tu ne devrais pas avoir de problème en passant par le gestionnaire de disques de XP (clic droit sur le poste de travail,gérer,gestion des disques) .

dans partition magic tu veux dire ? j’ai cliqué sur créer une nouvelle partition, et puis après j’ai parametré la taille, le systeme de fichiers j’ai mis en FAT32 ca vient peut etre de la ) et la lettre ( je pense pas que ca vienne de la :wink:

j’ai le message au tout début de la création de la partition, il n’y a qu’une partition de 150 GO sur le disque ( très pratique…) et je demande à faire une partition de 70 GO ou 50 GO ( j’ai essayé plusieurs fois ) l’espace libre sur la partition étant de 82 GO. j’ai essayé en FAT32 ou en NTFS et aucun ne marche…
Depuis la gestion des disques durs de windows j’arrive pas à scinder une partition en deux. Il faut d’abort formater pour faire ca depuis windows non ?

Sinon pour en revenir au message d’erreur, le meme message aparrait lorsque j’éssai de changer la taille des clusters. ( toujours avec partition magic )

Puisque ton DD est en slave et qu’il ne contient aucune donnée,tu peux supprimer la partoche,en créer 2 ou plus et les formater en NTFS avec cet outil :oui:

Bon en fait c’est bon… j’ai réussi à me débrouiller. j’ai formaté avec partition magic puis j’ai partitioné de nouveau avec partition magic et ca marche nickel… en tout cas c’est vraiment de le merde les ordis de marque !!!