Partition1 [Inconnu] - au lieu d'NTFS

Hello,

j’ai des soucis avec XP… le pc redémarre sans césse. Avec des écran bleu : UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME :na:

J’ai donc essayé de lancer la console de récupération avec le CD d’XP. Le problème est que je n’arrive pas a y accéder car il ne doit pas détecter Windows ! :neutre: (je crois) Je n’ai pas l’option Réparé.

Qu’est-ce que je peux faire ?

Merci :bounce:

essaye de tapé sur la touche f8 avant le démmarrage de windows et là tu tape les commande suivante fixmbr, fixboot

Salut,

Depuis quand le problème est arrivé ?

Vois s’il y a une piste dans cet article :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;297185

Si tu peux brancher le DD sur un autre PC, fais un chkdsk complet. Sinon, télécharge Ultimate Boot CD ou l’outil du constructeur et fais un diagnostic.

>colino77
Je vais dans quel option du menu après F8 ?

>nglechau
Comment c’est arrivé ? Je sais pas … :neutre: c’est pas le miens…
J’ai déjà lu l’article… le problème ne vient pas des broches (pc d’origine). La 2nd méthode parle de la console de récupération, c’est ce que j’essaye de faire mais R n’est pas affiché !

Sinon je peux brancher le DD dans sur un autre pc (boitier DD externe). Mais comment faire chkdsk ? Sous ms-dos ?

merci pour vos réponses :bounce:

Déjà vois si le disque externe est reconnu sur le deuxième PC. Si c’est le cas sous Windows : clique droit sur chaque partition -> Propriétés -> Outils -> Vérifier… -> cocher les deux cases.

Sinon, UBCD ou l’outil du constructeur.

Pour la cause : faut demander au possesseur du PC. Autrement ce sera plus difficile de résoudre le problème.

bonsoir,

je viens de brancher le disque à problème sur mon pc… le DD n’est pas reconnu ! :sweet: j’enlève le jumper pour passer en ‘Single or Master’ au lieu de Master et là miracle !!! :ane: Je retrouve mes 2 partitions.
Partition 1 : principale Sain (actif)
Partition 2 : etendue Sain NTFS

Donc propriété sur la 1, au bout d’une minute la fenétre s’affiche… :heink: Je lance la vérif avec les 2 options de cochées… Et pouf plus de fenetre !!! :o

:neutre:

Je vais encore tester sinon je vais essayer UBCD…

@+

??? > je peux me mettre à la racine de la partition foireuse sous ms-dos et taper chddsk /r ?

Bon, ce n’est pas très cool tout ça :frowning:

Bien sûr que tu peux essayer sous l’invite de commandes, pas sous DOS si tes partitions sont en NTFS.

Mais ne te positionne pas sur la partition foireuse, tu risques (encore plus) de faire planter cmd.exe :slight_smile:
Au contraire, mets-toi à C: et fais :
chkdsk X: /r
où X est la lettre de la partition incriminée bien sûr…

ok !

bon alors après plusieurs essais (“chkdsk k:”, “chkdsk k: /f”) car chkdsk :k /r freezer ma machine … bref j’ai enfin réussi à récupérer le NTFS et Windows sur la partition 1 ! :clap:

Je remets le DD à problème dans l’autre machine, je redémarre, Erreur Lecture, … Crtl+Alt+Supp :grrr:
Je le remets dans mon boitier externe HDD, et a nouveau le systéme de fichiers n’est plus reconnu et son nom “Windows” n’est plus affiché ! :na:
Je refait un chkdsk :k /r
Segment 15546 illisible !
Segment 15547 illisible !
Segment 15546 illisible !
Segment 15547 illisible !

C’est un Western Digital 80GB, y a pas d’outils sur UBCD 3.3 ! :riva:
J’essaye de télécharger un outil du constructeur …

@+ :heink:

Bon apparemment, l’outil bloque sur le cluster 53003… :’( le DD doit être HS…

Il te reste le formatage de bas niveau pour tenter de lui sauver la vie. Mais après ça ne mets plus rien d’important dessus… que les download, les fichiers temporaires, etc…