Partition XJS et Windows

Bonjour à tous,

N’existe-t-il aucun logiciel qui permette l’utilisation sous Windows d’une partiton formatée en XJS ?

Ce format permet à une Freebox l’enregistrement de fichiers vidéo de plus de 4 Go ? soit un peu moins de 4 heures ? mais rend malaisé l’emploi de ce disque une fois branché sur un PC. La seule solution que j’ai trouvé est le démarrage d’un Linux. Mais c’est bien long et je ne l’emploie que pour ça. S’il existait l’équivalent de MacOpener ou de MacDrive mais destiné à l’utilisation des partitions Linux, ce serait nettement plus pratique.

Ph.

PS Je n’emploie pas le format HFS+ et MacOpener ou MacDrive parce que ces applications ne sont pas gratuites et que, d’après mon expérience, elles n’améliorent pas la stabilité d’un système Windows.

C’est un format XFS, pas XJS. :wink:
C’est un des formats Linux (créer pour les stations Silicon Graphic à la base), mais c’est loin d’être le plus utilisé…
fr.wikipedia.org…
en.wikipedia.org…

Apparemment, tu peux le lire depuis Windows avec ça :
www.crossmeta.com…

Mais je n’ai pas approfondi.

Voilà pourquoi je ne trouvais rien sur le net !! Confondre le J et F… :frowning:

Merci pour le lien. Manque de bol, j’ai justement le Windows qui n’est pas supporté par le pilote. Du coup, je ne sais pas si je vais tenter un essai, malgré tout.

Effectivement, le XFS n’a pas l’air très répandu. Sans doute parce que Linux n’est pas aussi fréquemment installé que Windows et aussi parce qu’il ne semble pas être proposé par défaut lors de l’installation. Mais dans mon cas de figure, c’est le système de fichiers qui proposerait le plus d’avantages : fichiers de grande taille et possibilité d’accéder aux enregistrement sans passer par un client ftp.

Le format ext2 ou ext3 aurait eu les mêmes avantages, et est largement plus répondu.
Je ne sais pas pourquoi ils ont choisis ce format. :sweet: