Partition windows pour jeux sur mac

Bonjour à toutes et à tous,

J’aimerai installer une partition Windows sur mon MBP 2011 pour pouvoir jouer à des jeux compatibles Windows uniquement (FSX) et utiliser des logiciels 3D tel que Solidworks (seulement dispo sur Windows).

Ma question est très simple, quelle version de Windows installer sur cette partition ?
XP ? Pas de RAM bouffée par l’interface graphique de Vista ou Seven.
Vista ?
Seven ? Compatibilité maximale avec les logiciels.

La beauté de l’interface ne m’importe pas, la partition ne me servira qu’EXCLUSIVEMENT à cela.

D’avance merci et bonne journée !

bootcamp avec un windows 7 c’est très bien.

XP est dépassé ! Il est mort !

Windows 7 gère beaucoup sa mémoire que XP, il utilise d’ailleurs une méthode similaire à GNU/Linux. :ane:
Pour afficher son interface graphique, Windows 7, contrairement à XP, utilise le GPU.

En plus, tu veux jouer. W7 a DirectX 11 alors que XP est resté DirectX 9c. :neutre:

Windows 7 gère beaucoup sa mémoire que XP, il utilise d’ailleurs une méthode similaire à GNU/Linux.

Il met absolument tout en cache ? pas juste les données des logiciels susceptibles d’être relancés ?

Ça, c’était XP, qui gardait certaines DLL en mémoire.
Maintenant, depuis Vista, effectivement il se sert réellement d’un cache et d’un cache beaucoup plus gros, puisque c’est une grande partie de la mémoire libre. D’où les commentaires sur la gourmandise de Vista, les gens n’arrivaient pas à comprendre ça…

Maintenant, je ne serais pas te dire le fonctionnement de ce cache… [:blonde]

sous Linux les deux types d’occupation mémoire sont affichés.
Et on vois que tout, même les i/o sont mis en cache.
(Transfert un fichier de 700Mo avec plus de 700Mo de mémoire dispo et tu verra le cache grossir de la taille exacte du ficher en question)
(ou ferme un programme qui occupait 200Mo en mémoire, ça fera -200Mo occupé, +200Mo en cache, le relancer quelques minutes plus tard se fera sans le moindre accès disque)