Partition Windows pleine

Salut,
J’ai créé une partition Windows de 15 Go. Sachant que je n’y installe pas de gros fichiers ni gros documents.
Mon problème : ma partition est pleine à craquer et je ne trouve pas pourquoi :confused:
Sachant que l’ensemble des fichiers représente 5,3 Go sur ma partition fichiers cachés compris.
Le swap est de + ou - 700Mo.
J’ai utilisé “Windirstat” pour vérifier les fichiers sur windows et effectivement il ne me trouve que 5,3 Go d’occupé.
Si quelqu’un a une idée.
Merci par avance

Windirstat ne sait pas voir dans les dossiere système ET cachés.

Treesize Pro version d’essai le peut.

Sûrement une histoire de vieux points de restauration.

Sûrement une histoire de vieux points de restauration.

Ok, j’avais pas pensé à ca!!!
Je regarde et je tiens au courant
Merci

Fais une défragmentation et regardes quel espace est libre, occupé, ou dédié au swap (vert).

Merci Iksarfighter mais evidemment tout ca a déjà été fait et/ou vu.
Un indice qui va dans le sens de ce que disais nglechau, lorsque je regarde dans la restauration systeme (dans panneau de config) j’ai un bon vieux message d’erreur!!!!!!!
Impossible d’acceder à cet onglet : probleme avec “shell32.dll” et “sysdm.cpl”!!!!!!

Je regarde avec treesize pro ce qu’il me dit

Donc…résultat de l’analyse par treesize pro…
Il y a bien un problème : system volume information occupe 17023,33 MB sur une partition de 15Go :ouch:

J’avais peur mais là…à l’aide svp!!!
C’est lié à la restauration système si mes souvenirs sont bons…effectivement.
Quoi faire???

Essaie dans un premier temps de faire un nettoyage de disque en choisissant de supprimer les vieux points de resto dans les options avancées.

alors là merci effectivement ça change tout :clap:

Merci.

Par contre, l’idéal serait de désactiver la restauration système.
J’ai toujours ce message d’erreur, impossible d’y acceder.
Si vous avez une idée? sinon, je continuerais à faire un nettoyage de disque avancé de temps en temps.
Merci encore

Est-ce que tu as réinstallé/réparé Windows récemment ?

non rien fait de particulier!!!
j’ai peut etre (pas sur) desactive la restauration systeme par le biais d’un logiciel…
eh voilà!!! je me souviens plus

OKi.

Essaie comme ça :

  • démarrer en mode sans échec ou passer sous le vrai compte Admin
  • vérifier que le service Restauration système soit bien arrêté
  • t’approrier les droits sur les dossiers SVI
  • supprimer tout ce que tu peux à l’intérieur de ceux-ci, et lui-même si possible.
  • redémarrer en mode normal.
  • relancer ce service
  • réessayer d’accéder à l’onglet en question

L’objectif est de rétablir les droits nécessaires sur les dossiers SVI, que le logiciel tiers a (mal) modifiés.

Si tu regagnes l’accès, tu peux désactiver le service proprement.

En revanche, il peut être vachement utile pour soigner les petits bobos :smiley:

Merci beaucoup!!!
En plus de donner la manip, tu expliques, c’est tres sympa et intéressant de comprendre.
Je ne peux pas essayer actuellement (encodage en cours) et je recois du monde apres…donc ce ne serapas pour ce soir mais demain j’essaie, je pense avoir compris.
Encore merci pour tout