Partition Windows non détectée

Salut tout le monde,

J’ai deux partitions primaires sur le PC : Windows XP, et Windows 7 installée bien après
Sauf que j’ai fait l’erreur de formater XP car il plantait sans arrêt pour ensuite l’installer avec le SP3…
Mais surprise, au démarrage, impossible de booter avec Windows 7, le XP démarre automatiquement sans me proposer d’autres choix :expressionless:
Il n’y a rien d’autres de formaté, toutes les partitions sont présentes.

Que dois-je faire pour récupérer Windows 7 au démarrage ?

Merci d’avance :slight_smile:

up !

Ya vraiment personne pour m’aider ??

windows 7=vista :slight_smile:
utilise le cd win 7 et fait une reparration du menu démarrage
a essayer
utilise
VistaBoot Pro
pour detecter tes Os
pour reconstruire le boot

La partition XP que tu as formatée est probablement la 1ère partition du disque, c’est à dire que c’est sur cette partition que Windows met le gestionnaire de boot.

Les fichiers du gestionnaire de boot sont:
-pour 2000/XP/2003 : NTLDR, NTDETECT.COM, BOOT.INI
-pour Vista/2008/Seven : BOOTMGR + tout le répertoire BOOT (qui contient notamment le fichier BCD qui est un peu l’équivalent du boot.ini)

Fais comme te dit stephane_master: boote sur le DVD de Seven et fais une réparation.

j’ai fait la réparation, sans succès ça ne donne rien…

Une manière de le faire manuellement ?
Vistaboot ne fonctionne pas sur XP :yeux4:
Edité le 16/02/2009 à 00:38

EasyBCD fonctionne sous XP mais il a besoin du Framework .Net V2
Bien sur, il ne fonctionne sous XP que si on a un multiboot XP/Vista

Essaie de suivre les indications que j’ai données sur ce sujet : hd-80go-a-2-partions-c-windows-xp-et-d-windows-vista-g-formate (voir mon message du 16 novembre)

Pour réparer en bootant sur le DVD de Seven, il faut cliquer sur Next après le choix de la langue puis cliquer sur “Repair Your Computer” puis sur “Startup Repair”.
Edité le 16/02/2009 à 01:04

J’ai fait ce que tu m’as demandé : tout fonctionne à merveille :wink:
Merci beaucoup !

Bonne nouvelle.

Quelle est la méthode qui a fonctionné ?
EasyBCD ou la réparation à propos du DVD de Windows 7 ?

les deux !

car le logiciel en question a permis de faire fonctionner le mode réparer de windows 7 en réinstallant un multiboot, puis le DVD a fait le reste

OK.
J’avais indiqué les 2 méthodes au cas où mais je pensais qu’une des deux suffisait.

Enfin, l’essentiel, c’est que tu sois dépanné.
Bonne continuation.

Encore merci !