Partition système + install. Disque dur

Salut, je vais recevoir mon disque dur 500Go cette semaine et je voudrais installer Windows 7 dessus. (64bits)

I. On m’a dit que ça serait plus performant si je faisais une partition pour le système et une partition, pour le reste.

  1. Vrai ?
    2.Combien de Go laissé pour la partition système, en sachant que c’est W7 64 bits intégrale. Il faut laisser de la place supplémentaire ?

II. Je voudrais savoir si ce que je compte faire marchera. Je m’explique :
Je compte débrancher mon DD actuel, et brancher mon DD vierge. Je lance mon ordi, et je le boot sur ma clé USB* où il y aura mon fichier W7. J’installe Windows 7 sur le disque dur. Je redémarre mon ordi. Je créer une seconde partition (la taille selon ce que vous allez me répondre au 2. grand I.) Ensuite je réduis la partition système à la taille souhaité. Je branche mon ancien disque dur sur le nouveau, et je copie/colle mes fichiers que je veux garder sur la nouvelle partition.

Voilà, alors je sais pas si j’ai dis de la mer*e, mais c’est ce que je vais faire, alors si j’ai dis n’importe quoi, pls dites le moi.:super:

Merci d’avance.

“je le boot sur ma clé USB”* : Je ne sais pas si le terme est bon, mais je veux dire par là, que comme je veux pas graver Windows 7 sur un cd, je le copie sur ma clé usb, et j’utilise la clé USB comme si c’était le cd d’installation. D’ailleurs si il y a une manipulation particulière, dites le moi.

Je dirais un bon 50 Go pour la partition système, sachant que ce put**n de winsxs bouffe de la place à mort, ça te laissera une bonne grosse marge !

Je viens de redimensionner ma partition système ce WE : C’est très long ^^ compte facile 4/5h, en tout cas pour un HDD de 260 Go.

J’en conclus que ce n’est pas un Windows original ? :confused:

Plutôt, que j’ai pas de cd.

Merci des infos Tijo.
Edité le 18/04/2011 à 20:02