Partition Swap vista

Bjr! ALors voila parlons peu parlons bien je vien récemment d installer vista, on se passera de commentaire pour certain(e)s.
Le vista en question est 64bits. Peu etre ce n est que chez moi mais j ai l impression que le disque dur gratte en quasi permanence…du coup j ai cherché à comprendre pourquoi, j ai trouvé deux moyens “d optimiser vista” :

-j ai supprimé l indexation des disques
-comme xp j ai voulu m en prendre à la partition swap…alors je vais pour regler celle-ci et je la met à 0 Mo étant donné que j ai 2Go de ram (logique normalement).
Je test le fameux crysis et apres le chargement il me dit en gros “plus de place dans la ram”…, arf je recréer une partition swap de 200Mo comme recommandé et la le jeu marche.

Dois je en conclure que le jeu arrive à saturer mes 2Go de ram?!

J ai remarqué également que plus je lancait le jeu et retournait sur le bureau moin ma ram était exploité (premier démarrage de windows 45%de ram et apres 3-4 lancement de crysis, retour ss vista 22%) …si c est possible de m expliquer

Tu peux juste en conclure que le jeux a ete developpé pour utiliser le SWAP quelque soit la quantite de mémoire. Ce n’est pas rare qu’une application fasse appel au Swap meme quand la RAM est largement disponible. Certaines données n’ont pas besoin d’etre en RAM et donc le SWAP est utilisé pour cela (par ex les menu du jeux etc)

La gestion de la RAM par Vista est tres dynamique. En fonction de l’usage qui est fait du PC l’OS va liberer plus ou moins ou exploiter plus ou moins l’espace disque.

Si tu lance 3-4 foisde suite une grosse appli l’OS va laisser vide l’espace libérer. Par contre au boot il va précharger des données pour accelerer le lancement des appli les plus utilisées et cela change de manière dynamique.
Pour ex:
Il est capable de voir si tu lance telle type d’appli que le WE, de fait au bout d’un moment il préchargera ces appli à ce moment là… et le reste du temps prechargera le reste :slight_smile:

PS: je trouve toujours un peu idiot de desactiver l’indexation vu les service qu’elle peut rendre:
le-poilu.whykywa.com…
Edité le 07/12/2007 à 11:16

Et bien merci le poilu je crois que tu ne pouvais pas mieux répondre à ma question, qui plus est tu ma convaincus que finalement il vallait mieux garder l’indexation.
Et je me rend compte que sous vista c est chez tout le monde que le disque “gratte”.

Par contre j arrive pas à expliquer se probleme crysis à du mal je sais que ss vista c est perte de perf mais là c est bcp…

www.clubic.com…

Je décris un peu la perte de perf… et pourtant 64bits il y a un gain de presque 10% sa devrait compenser…?

Pas chez moi :ane:
Du moins une fois que l’index est construit apres mes DD ne sont plus sollicités :stuck_out_tongue:

Ouai enfin les 10% en plus du 64bit c’est pas systématique non plus :stuck_out_tongue: