Partition sur windows 7

salut a tous,

Je suis passé de XP a windows 7, seulement j’ai perdu une partition de mon disque dur.

J’ai 2 DD sur mon ordi, les 2 DD sont partitionné en 3, seulement je ne vois que 5 partitions au lieu de 6

Quand je lance le fichier d’instal de windows 7, j’ai la possibilité de choisir la partition “I”, mais lorsque j’ouvre le poste de travail elle n’y apparait pas.

quelqu’un saurait me dire pourquoi?

merci d’avance

Bonjour .

Essayer cet utilitaire :

www.cgsecurity.org…
Edité le 12/01/2010 à 00:55

Elle serait pas cachée par hasard? Ce sont des partitions que tu a faites à la main? Sinon si tu est sur un portable c’est p-e la partition de récupération cachée…

Ou sinon ca serait bien d’avoir un screen des configs de partition (voir utilitaire windows ou encore partition manager)


[quote="zaboukou"] Bonjour .

Essayer cet utilitaire :

www.cgsecurity.org…
[/quote]
Il a pas nécessairemenent perdu ces données non plus :jap:

Ce genre de chose, dans 15 cas sur 10 (non, il n’y a pas d’erreur), ça se règle en seulement trois clics !

(Et les lettres de partition ne sont pas absolues, mais relatives au Windows actuellement démarré ; qui plus est, en-dehors de celle du système, tu peux toutes changer leur lettre)

Cela pourra peut etre vous aider :

Quand j’étais sous XP ma partition système s’appelait h: , sous W7, elle s’appelle c: , or la partition qui n’apparait plus est justement celle qui s’appelait c: , n’aurait il pas un conflit dans les noms??

Justement je me demande si elle n’est pas cachée, je pense plutot a un conflit de nom. Les partitions ont été faites lorsque j’ai insatllé XP ( lorsque l’on choisi sur quelle partition on choisi d’installer XP, j’en ai profité pour créer les partitions dont j’avais besoin.
Mon ordi est fixe

Je suis totalement d’accord avec toi, la seule chose c’est que je ne vois pas ma partition, donc il m’ai impossible de changer la lettre, c’est justement là mon problème :(:(:frowning:

Merci pour vos réponses, nous allons y arriver , :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Bizarre, tout devrais aller voir avec : www.commentcamarche.net… (GParted, tu grave sur un cd et tu boot dessus), voir si elle est cachée ou quelque chose du genre, si tu peut nous faire un screen en meme temps :jap:

j’ai trouvé !!! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

c’était bien un conflit dans les appelations de lettres données de base pour les DD

merci de votre aide

++