Partition sur mon Disque Dur

Bonjours a tous!

J’ai formaté mon pc sans arrivé a faire de partition…et je voudrait donc le reformaté mais en refesant une partition (ce que l’on m’a conseillé sur le forum)

Quand je suis dans l’installation de windows xp je me retrouve bloqué…

J’ai une premiere partition ou il y a ecrit : C: Partition1 [NTFS] 238465 Mo (237294 Mo Libres)
et une deuxieme ou il y a ecrit : Espace non partionné 8 Mo

Sur la premiere j’ai trois options : Entrée= Installation / S=Supprimé une partition / F3=Quitter

Sur la deuxieme je peut faire : Entrée= Installation / C=Créer une partition / F3=Quitter

Mais quand je veut faire une partition en fesant C il m’ecrit : La partition ou l’espace non partionné que vous avez selectionné est trops petit pour windows XP. Selectionnez une partition ou un espace non partionné dont la taille est au moin 1211 mégaoctets.

Donc ma seule solution et de revenir sur ma premiere partition est de la supprimé, mais si je la supprime pourait-je en recrée une ?

Merci de votre aide…

tu n’as qu’une seule partition qui prend la totalité de ton disque (les 8Mo restant c’est normal), tu ne peux donc pas créer une nouvelle partition.
Il faut tout supprimer et recréer des partitions à la taille souhaitée. Ensuite formate la première et installe Windows dessus (formatage rapide suffit), tu pourras formater la seconde plus tard depuis Windows.

Tu peux aussi utiliser des outils comme G-Parted pour manipuler/modifier les partitions.

Donc je suprime ma premiere partition est une fois supprimé je pourrait ensuite en crée c’est bien sa? (donc rien de grave si je supprime ma premiere partition? et je supprime la deuxieme ou pas?)

Oui

Tu perdras toutes les données qui sont dessus

tu n’as pas de deuxième partition

Okay merci a toi j’ai bien fais ce que tu m’a dit et j’ai crée mes deux partitions :o)

Thanks