Forum Clubic

Partition supprimée / impossible de reformater

Bonjour a tous. Je suis en train de passer sur windows après de longues années sur mac.

J’ai transféré le contenu de ma partition mac sur la partition exfat puis le tout sur le pc. Une fois le transfert terminé j’ai supprimé la partition mac (a partir du pc). Le problème c’est que le pc et le mac ne reconnaissent plus l’espace qui a été libéré. Il me dit que mon disque a une partiton de 2to en exfat mais aucune trace des 2 autres To anciennement dédiés a la part. mac…

Une idée de comment m’y prendre? Aucun souci si je dois tout perdre car le but est de réinitialiser le DD pour n’avoir que deux partitions exfat…

Merci d’avance

Je transfère ton sujet dans la section OS alternatifs plus adaptée à la question :jap:

Sinon je ne suis pas un spécialiste de Mac OS, mais si je ne dis pas de bêtises, tu ne pourras pas installer Windows dans une partition exFAT (ce format n’est utilisable que sur des supports amovibles, clés usb, cartes SD…), Windows doit être installé dans une partition NTFS :neutre:

Merci de ta réponse.

J’ai oublié de préciser que c’est un DD externe (lacie rugged 4to usb c). Du coup j’essaye juste de reboot mon DDE car avant que je fasse une supression de la partition mac os, tout fonctionnait en exfat autént sur mac que sur pc

Ok, puisque tu dis qu’il n’y a pas de souci à perdre quelque chose, il faut alors le formater et recréer deux partitions exFAT :neutre: