Partition supprimée, comment la remettre directement ?

Bonsoir voila j’ai fait la plus grosse boulette de ma vie j’ai supprimé par erreur les partition ou je stocke tout mes logiciels musiques etc etc en voulant installer windows 7, les partition ne sont pas formatée ni réécrite, j’ai déjà eu a faire cette manip car ca m’était déjà arrivé au paravent mais je ne me souviens plus avec quel logiciel j’avais fait, mais tout ce que je me souviens c’est que ca avais été rapide, c’est à dire que ca m’a remis la partition directement comme si elle n’était jamais partie!

Voila j’attends avec impatience vos réponses!!

PS: si je poste c’est parce que je n’ai trouvé aucun autre post répondant a mes attente sur le forum

Merci de votre compréhension et d’avance pour vos future réponses en vous souhaitant une bonne soirée !!!

Utiliser d’abord TestDisk : www.cgsecurity.org… Il permettra de réecrire le MBR si jamais rien d’autre n’a été fait sur le disque.
En dernier recours, il reste GETDATABACK, qui lui essayera tant bien que mal de récupérer les données.

oui j’ai déjà essayé testdisk mais c’est pas bien expliqué son logiciel j’y comprend rien du tout, et le soucis avec getdataback c’est que pour récupérer près d’1To de donné il faut avoir un autre To de libre a coté hors c’est pas mon cas :s!