Partition sous XP

Bonjour,

J’etais sous Win2000 et j’ai decidé de passer sous XP, mais impossible de trouver mes partitions qui ont été faites sous 2000. Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?

Merci bien.

Bonjour,

As-tu fais une Mise à jour ou une réinstallation complète ?

Sinon, made, il me semble que XP sait très bien lire les partitions NTFS de 2000 (testé la semaine dernière sur une machine de test).
Entre nous soit dit, je ne vois pas pourquoi XP ou 2000 ne pourraient pas lire les partoches entre-eux.

en fait il faut importer les disques durs… comme les partitions ont été créees avec un autre OS XP ne les vois pas…

il faut aller dans le gestionnaire de disque logique et, si ma mémoire est bonne faire un clic droit sur le nom du volume (a gauche, pas sur les partition). la il devrait y avoir une option dans le genre importer un disque… (plus le nom exact en tete)

Et oui, et heureusement d’ailleurs. J’ai des PC en multi-boot 2000/XP et no-problem pour lire les partitions.
Amitiés
Janus

Si ce sont des disques dynamiques, il faut faire attention… Si tu les passes en disque de base, tu vas perdre toutes tes données. Ce qui n’est pas cool du tout.

Je suis désolé, mais je ne me rappelle plus du num de l’option.

Un tour sur Google ou sur Microsoft.fr devrait t’aider.