Forum Clubic

Partition restauration HP

Bonsoir,

J’ai un PC HP Pavilion avec Windows XP. Il possède une partition de sauvegarde. J’ai fait les DVD de restauration, mais pas moyen de les retrouver !!
Par précaution, j’avais laissé la partition (pas besoin des 8 Go alloués), mais je n’ai plus le programme PC Recovery d’HP.
Je souhaite restaurer mon PC en config sortie d’usine. Mais je n’arrive pas à utiliser directement les données de la partition !! J’ai tenté F11 au démarrage, le PC ne réagit pas. Est-ce qu’il y a moyen de faire en sorte que le PC se réinstalle en utilisant cette fichue partition ?

Merci d’avance pour votre aide !

:hello: sur un HP c’est pas plutot la touche F10 :neutre:

Bonjour,

J’ai tenté du F10, du F8, du F11, du Esc. Avec Esc au démarrage, j’ai un écran “menu de démarrage” avec ceci :
2. Unité Atapi CD/DVD ROM
3. Disque dur portable (démarre le PC normalement)
<Entrée install.> : me donne accès au BIOS (de même en tapotant F10 dès le démarrage).

Le soucis étant que dans tout cela, je ne vois rien qui me permette de restaurer à partir de la partition recovery.

Merci :slight_smile:

EDIT : j’ai utilisé Partition Magic pour booter à partir de la partiton de restauration. Au redémarrage, je suis tombée sur l’utilitaire HP Recovery, j’ai demandé une réinstallation complète du PC qui s’est déroulée avec succès. Mais en redémarrant, il boote encore sur la partition de restauration !!! Comment faire pour remodifier la partition de démarrage ?
Edité le 15/11/2009 à 10:53