Partition qui disparait sans explication

bonjour,
Je viens d’avoir un gros probleme:
apres avoir redemarre XP normalement, la partition unique de mon deuxieme DD a disparu. Or mon DD est toujours reconnu par XP. mon DD est un western Digital de 160 Go en slave avec un autre Western Digital de 60 Go (2 partitions).
Ca fait la deuxieme fois que je rencontre un probleme avec ce DD en l’espace de 2 semaines.
La premiere fois mon DD devint injoignable ( erreur du style pas lisible donnees protegees ou endommagees ) puis apres avoir fait un CHKDSK 3/4 de mes donnees ete supprimes.
La deuxieme fois c ete donc une partition qui a disparu subitement.
Et grace a partition magic j’ai pu voir ke j’avais 2 pseudo-partitions or j’en est qu’une!!!
Je precise que j’ai deja eu des problemes sur ce DD avec des fichiers qui ete injoignable (endommagees illsibles …) mais que j’ai effectue un formatage depuis.
Je vous joins deux photos illustrant le pb:

http://site.voila.fr/ochhhh/couille…JPG

http://site.voila.fr/ochhhh/zozo.JPG

CONFIG:
xp 2500+
asus a7n8x deluxe
2x256 Mo Pc3200
2 DD (60+160 Go)
XP PRO

A mon humble avis ton HD a un gros probleme physique. A ta place je ne m’en servirais plus.
Un HD checke, repare, reformate qui recommence = direction poubelle ou echange s’il est sous gatantie.

yoolapoo > Tu peux tester ton DD défaillant avec DLG Diag -> http://support.wdc.com/fr/download/index.asp
Il y a une version utilisable sous Windows et dans le pire des cas,un formatage de bas niveau règlera(peut-être) ton souci.

j’ai fait les 2 tests : quick test et extended test
RESULTAT:

Test Option: EXTENDED TEST
Model Number: WDC WD1600JB-00DUA3
Serial Number: WD-WMACK2022697
Firmware Number: 571.B357
Drive Type: IDE
Capacity: 160.04 GB
SMART Status: PASS
Test Result: PASS
Test Time: 14:55:01, January 09, 2005

Test Option: QUICK TEST
Model Number: WDC WD1600JB-00DUA3
Serial Number: WD-WMACK2022697
Firmware Number: 571.B357
Drive Type: IDE
Capacity: 160.04 GB
SMART Status: PASS
Test Result: PASS
Test Time: 14:58:03, January 09, 2005

voila c’est a ni rien comprendre et bien sur ken je veux faire write zeros il me dit que j’ai une ou plusieurs partitions voulez-vous tous les effacer?
Ce qui prouve bien que y a 2 partitions sur ce DD initialement il y en avait qu’une.
Mais par contre pas de partition du genre C D ou E
Donc malaise!!!
y a pas d’autres solution que de formater le DD et de retester encore avec des donnees peut importantes et voir si ca fait encore cela?

Tu peux aussi tenter avec le logiciel de controle qu’on trouve sur les constructeurs. Par exemple Seatool pour Seagate, PowerMax pour Maxtor etc…Pour WD je ne sais pas mais regarde sur leur site.
Fais un controle complet approfondi, ce qui va prendre plusieurs heures. Ca va reparer tout ce qui est defectueux et neutraliser ce qui est irreparable.
Ensuite tu rebootes sur la console de recuperation, tu choisis ton HD et tu tapes successivement fixmbr puis fixboot
Si ça ne suffit pas c’est qu’il est vraiment mal parti.

pas tres malin FURY34 g pas acces a mon disque donc pas de sauvegarde…et encore moins d’anti-virus et anti-spy.