Partition qui cause probleme

salut, j’ai un probleme avec uen partition en particulier qui ralentit tout mon system.

en résumé j’ai deux disque durs avec plusierus partitions.
toutes les partitions marchent a merveilles sauf une. celle-ci est presque remplit et avec plein de truc important qu’il ne faut pas effacer.

quand j’essaye de deplacer des trucs il me dit un message d’erreur

the request could not be performed because of an I/O device error

j’ai essayer plein de moyen de déplacer(copy/paste,drag) qlq fichiers important notament par la command COPY du DOS.

y’a-t-il un moyen de copier ce disque integralement.
ou
comment regler ce probleme

Là il me semble que cela vienne d’un problème de FAT (file allocation table), On ne doit jamais charger un disque à bloc ,tu peux essayer Norton Disk Doctor .

:wink:

pense tu si j’effasse qlq affaire ca pourra m’aider

en faite il est pas remplit a block. il reste 2Go sur 30 de libre

je vais essayer ton programme

Bonjour,

Tu as peut etre des clusters deffectueux (il ne faut pas espérer).

Tente de lancer un chkdsk sur cette partition.
Ca pourrait aussi régler ton soucis.

deja essayer. chkdsk bloque apres meme que je l’ai lancer avec les option.

ca veut dire quoi entry removed

entry removed = Entrée retiré

problème de FAT (file allocation table) et 1,152 KB in bad sectors = bad clusters et/ou virus de fat .

si tu fais un scandisk avec un boot 98 ou 98se ou 98me tu pourras voir les clusters défectueux de couleurs rouge/orange plus facilement.

dans 1 premier temps essayes Norton Disk Doctor pourrait peut être Réparer cela ou partiellement le faire.

sinon il va te falloir formater complètement ce disque (après avoir sauvegardé ailleurs tes fichiers)

A:\format x: /u/v/q (touttes les partitions de ce disque)
X:\fdisk/mbr ( nettoyage de la fat ,faire avant la recuperation de bads- blocs sur disque-dur)

trouver l’outil de la marque de ton disque-dur pour reconstruire les secteurs défectueux, j’en ai pas mal ,si tu me donnes la marque jpeux peut être l’avoir.

IBM, ca doit pas tre difficile…faut absolument les reparer?..jai disquette avec plein de secteur brisé

Bon ,t’as déjà pu te rendre compte de l’état des Lieux ,plutôt l’état du ou des disques.

Montage IBM dans son état d’origine ou modifié ? (je parle ICI des Partitions d’origines et du restore)

ton disque dur , regardes bien dessus si c’est pas un disque dur IBM par Hitachi par exemple.

secteurs brisé , non , c’est des secteurs défectueux occasionnés par des micro-rayures, elles peuvent être reconstruites bien souvent ou supprimés dans une reconstruction faite par l’outil du constructeur.
Je te précise ICI que cette reconstruction va occasionné la perte de toutes les donnés existante sur le disque choisi pour la réparation.

j’espère que tu sais faire la différence entre disque-dur et Partition (c’est juste pour m’assurer qu’on est sur la même longueur d’ondes).

dans ton cas OUI, car tu n’as plus accès au transfert des données sur une partition de ce disque.

Surtout ne t’amuses pas à vouloir faire une réparation de ce genre tout seul car le mauvais choix de l’outil peut rendre inutilisable le disque-dur.

je sais la difference entre disque dur et partition et j’ai deja fait un formatage de bas niveau sans erreur. avec un autre disque dur

pour celui-ci, je voudrais absolument trouvé le moyen de cloné la partition G: sinon c’est plusierus année de travail qui s’envole.

j’ai essayer easy recovery 6 pro. mais il me donne plein de fichier corrompu et rien qui m’ai important n’est sortit.

j’ai vraiment peur d’entendre ta reponce…j’espere que c’est pas ce que je suis entrain de me rendre compte.

Excuses le retard de réponse , jvoulai pas monopoliser .

Mon conseil sur ce sujet c’est de trouver un PRO dans la récupération de disque-dur/données pour qu’il essayes de sauver le maximum d’infos possible il est certain que dans l’état actuel de ce disque un clone ne va pas résoudre car il va te prendre toutes les erreurs avec .

Je ne veux pas t’effrayer mais j’ai pas de bon pressentiments quand à la récup de 100% de tes données …de plus ce disque peut lâcher
à n’importe quel moment …

bonne chance