Partition principal desactivé,comment la reactivé sous dos ?

bonjour

j’ai reussi a desactivé ma partition principale, en appuyant, sur les touche F1 à F12 au demarrage, je cherchais le mode sans echec suite a un probleme, (j’avais oublié que c’est F5).

Resultat : maintenant il arrive plus a demarrer, il m’ecrit " table de partitiion non valide":@

apres avoir effectué quelque recherche sur mon pc grace au “ultimate boot cd” , j’ai compris que la partion est desactivé, en plus elle est reconnu comme disque D, le disque c etant ma partition de restauration.

J’arrive pas a la rendre active; je sais pas quel logiciel utilisé, et plus impressionant, comment est ce possible de desactivé une partition, au demarage du pc en appuyan sur les touches d’un clavier.

Merci a celui qui pourra m’aider , parce que la c’est audessus de mes competence;)

bonjour,

XP ou vista ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

XP

utilises le cd de xp, demande une réparation de xp
tu arriveras sous dos

La commande fixmbr [nom_périphérique] est liée à la console de récupération (mode DOS) de Windows XP et Windows 2000 et permet de réparer le secteur de démarrage principal de la partition système. Le nom du périphérique est optionnel. Par défaut, elle prendra le principal.

tapes MAP pour savoir le nom de ta partition

tu tapes : fixmbr \Device\HardDisk0

puis fixboot c: ou “c” est ta partition de démarrage d’xp

www.informatruc.com…
Edité le 07/01/2008 à 21:12

apparament, je peux pas reparer, il faut que je supprime la partition et que j’en recrée une,
j’essai encore 2 ou 3 truc,et apres j’arrete pour ce soir, en tout cas merci, tu m’aura donné une piste :oui:
je te tien informé demain,
et si sa marche pas je vais voir chez un informaticien, qu’il me regle le probleme

il y a en cd de boot Gparted assez puissant
il peut te donner des infos intéressantes sur ta partition désactivée

tu as aussi gnome partition editor mais bon faut faire atttention de pas toucher a ta partition sinon elle sera irrécupérable définitivement si tu as des données importantes dessus.

www.clubic.com…

bon j’ai reussi a lancé la demande de reparation,

j’ai fait ce que tu m’as dit; et effectivement, il y a de l’evolution

mon windows est sous D: enfin c comme sa qu’il est reconnu sous dos, parce que sous windows il s’agissait bien de C:

ta commande fixmbr \Device\HardDisk0 ne marche pas, mais marche juste en tapant fixmbr
apres sa je fais fixboot D:
et au demarage je tombe sur la console de restauration, qui ne ne marche plus , mais sa c pas nouveau , au moins il boot sur qqc

je refait une reparation sauf que cette fois si, je tape fxboot C:
et au demarrage,il me marque ntldr is missing , je sais pas trop ce que sa veut dire

il manque un fichier de démarrage

forum.zebulon.fr…
Edité le 07/01/2008 à 22:33

rien n’a fonctionné, comme solution, j’ai reinstallé windows pardessus, pour recuperer mes fichiers , apres j’ai reformaté et reinstallé windows; je sais tj pas ce qui c’est passé

mais merci pour ton aide