Partition pour xp pro suffisante ?

Bonjours à tous et meilleurs voeux, :wink:

(je ne sais pas si je suis dans le bon post, si non veillez m’en excuser) Donc voila j’ai ressortie, pour mon fils mon vieux PC (enfin que 4 années) qui tourne sous XP pro, mais comme tout bon ado. il me supplia de lui installer un os plus récent, j’ai lui installe donc Windows 8 pro que j’avais sous la main, chose faite sans formatage (par dessus XP).

Il veut faire tourner un jeu qui fonctionne mal sous Wind.8 (provoque des écrans bleu même avec des patchs) donc je lui propose le partitionnement du disque dur pour mettre XP en dual-Boot avec Windows 8 mais j’oublié que le HDD était un 160 Gb, donc voila se qui me propose (image dessous), ce volume est il suffisant pour faire tourné un XP pro et son jeu (GTA 4) ou devrai-je partir sur un disque de plus grande capacité ?

[Photo supprimée]

:hello:

11 Go c’est bien trop peu pour windows xp + GTA 4.
par contre GTA 4 fonctionne très bien sur windows 8, tu peux détailler la configuration ?
Un PC de 4 ans, normal qu’il galère sur GTA 4.

GTA4 fais mini 14Go

moi je pense qu’une cinquantaine de Go feront l’affaire pour win XP avec tout les tralala qui vont avec
mais avez vous pensé à utiliser la compatibilité du systeme pour executer le jeu (clic droit sur l’application, choisir l’onglet compatibilité puis chaoisir le syseme d’exploitation à emuler) généralement ça marche nickel

ps: pour le paritionnement utuiliser un soft plus adapté que le gestionnaire de disk (gparted ou partition wizard)

Il peut très bien marcher sur XP :neutre: