Partition pour (Arch)linux

Ah merci il est la le terminal de commande (je le cherchais comme un fou :pt1cable: )
J’ai bien l’interface graphique mais j’aimerais la changer j’ai lu quelque part que les skins transparants (thèmes)faisait beuger c’est encore le cas ou pas ?

le terminal de commande tu ne le trouve pas que la.
quand tu es sous linux avec l’interface graphique, je ne me rapel pas des noms, mais tu peux trouver le terminal de commandes dans l’onglet tout à gauche (la ou on trouve les programmes), et le terminal se trouve dans le 1er sous menu

pour les thèmes je ne crois pas que ce soit eux qui fasse beugué, mais ceux sur quoi s’appuie le thème comme kde par exemple (attention je ne dis pas que kde bug).

va sur ubuntu-fr.org tu trouvera tout les renseignements qu’il te faut la dessus dans leurs docs (de toutes façon avec linux tu n’aura pas vraiment le choix que de lire beaucoup de docs)
Edité le 16/08/2008 à 20:38

D’accord merci oui je lis quand meme beaucoup de truc petit a petit je mis fais …
Dis sa sert a quoi la partie du DD swap?
Est-ce-que je peux faire comme avec windows un partie rien que pour l’OS et l’autre pour les programmes que j’installe?
Merci de ta participation…:wink:

derien
la partie swap, c’est l’équivalent sous windows du fichier d’échange. Dans les détails je ne sais pas exactement comme sa marche, mais par exemple quand tu joue à un jeu (ou utilisé une application) lourd en mémoire (ram), le système ne ferme pas les processus pour lesquel il n’y a plus de place sur la ram, mais il va les basculé sur le disque dur. Et le swap ou fichier d’échange et la zone dans laquel les applis sont basculé et c’est pour sa qu’il faut pas que le swap ne soit pas trop petit, sinon il risque de ne pas pouvoir vidé la ram pour la stocké sur le disque, sous windows j’ai lu qu’il fallé que la taille du fichier d’échange soit égal à 1.5x la quantité de ram, mais pour le swap de linux je sais pas.
et oui tu peux avoir l’os sur une/un partition/disque dur et les programmes sur une/un partition/disque dur

Ok donc demain je rerere partitionne pour mettre l’OS d 'un coté et les docs de l’autre sa prends formes je suis comptent j’aime bien on peut tout changer c’est pas comme windows qui est rigide comme y a pas moyen…

Ah oui tant que j’y suis quels est le lecteur média qui est le plus complet histoire de pas devoir tout transferer trois fois :riva:
Merci
Edité le 17/08/2008 à 00:08

à 100% vlc, côté interface graphique c’est un peu pourri mais y’a pas meuilleur lecteur vidéo (il lit tous les formats vidéo, pas besoin d’installé de codec). par contre pour gerer des listes de musique c’est loin d’être ce qu’il ya de mieux et de ce côté la je sais pas ce qui est le mieux sous linux.

et oui windows et linux sa n’as rien à voir.
deja les principaux avantages de linux (en dehors du fait d’être gratuit), c’est le nombre de chose modulable, j’aime bien aussi le gestionnaire de paquets qui m’as un peu derouté au début, mais je m’y suis fait, la fonction installé/desinstallé pour les programmes qui propose réellement d’installé ou de desinstallé un programme (pour l’installation il à une base de données de logiciel on choisi d’installé et il va le telechargé sur internet et l’installé) contrairement à windows qui pour l’installation/desinstallation de logiciel, c’est reinstallé/desinstallé mais en aucuns cas installé
Edité le 17/08/2008 à 00:20

Dans le même genre tu as aussi la mise à jour de l’ensemble du système en une fois :slight_smile:
Du système et des softs…de tous les softs :slight_smile:

Le dernier c’est “Memtest”, c’est un soft qui permet de testé les défaillance de la mémoire

edit: pas vu la 2eme page :confused:
Edité le 01/09/2008 à 17:09