Partition portée disparue suite installation windows seven

Bonsoir,

Je viens de mettre à jour un PC, installant windows seven par dessus windows XP.

La migration de l’un à l’autre ne se faisant pas très simplement, j’ai sauvegardé ce que j’avais à sauvegarder, et en avant la musique.

Installation “personnalisée” de seven, je lui dis que je veux installer sur C:\ - 20 gigas en précisant qu’il faut formater.

D:\ et E:\ contiennent les documents d’une part, les logiciels pour le second.

Bon déjà windows fait son cochon, il semble s’installer ailleurs que sur C:\ car au reboot il propose de booter l’ancien systeme (WTF ?? il devrait pas être effacé celui là ?

Et plus chiant, ya le D: qui est barré… dangs gestionnaire de périphériques > disques > mon disque (un samsung, peut importe la référence :D) et ensuite dans l’onglet volumes je trouve bien mes petits…

un clic sur peuple et j’ai bien :

c: 20001Mo
Documents 149998 Mo
Logiciels (D:) 306937 Mo

Bon comment je fais revenir mon “documents” moi dans tout ca ???

Et accessoirement, quelle est la bonne méthode pour installer windows seven sur une partition en lui faisant la formater dans les règles de l’art ?

Merci par avance pour vos réponses :wink:

Seven n’est pas plus compliqué à installer que ninety-eight ou même ninety-five : on boote sur la galette d’installation, on lui dit de formater une partition et on suit les indications pour installer le système sur cette partition toute propre. :neutre:

Es-tu sûr d’avoir un DVD d’installation, et non un DVD de mise à jour ?

Le fait qu’il propose de booter sur l’ancien système ne veut pas dire que ce système en question existe vraiment… cela veut simplement dire qu’il y a une entrée dans le boot-manager. :wink:
Edité le 16/10/2010 à 21:25

Ok en effet ca semble être cela, car il a pas voulu booter l’ancien système en effet. Comment je nettoie le MBR (c’est bien lui le fautif ?) pour m’en débarasser ?

Enfin ca c’est vraiment secondaire, c’est surtout la disparition d’une partition qui me dérange…


Je viens de faire un clic droit sur mon poste de travail > gérer

Là je retrouve mes disques, j’ai assigné une lettre au lecteur en question. Pour ma partition disparue, elle est marquée comme : sains, système actif, partition principale.

Celle où windows se trouve est marquée : sain, démarrer, fichier d’échange, vidage sur incident , partition principale

Et le dernier lecteur (celui qui marchait correctement), a juste partition principale.

Normal, pas normal ? Comment on change ces conneries ?

Pour gérer le multiboot tu as l’excellent logiciel easyBCD qui permet d’ajouter ou enlever des entrées, et même supprimer le multiboot.

Pour tes partitions, je n’ai pas tout compris. :frowning:
De plus, j’ai moi-même des problèmes de partitions depuis cet après-midi après avoir décidé de changer la lettre de certaines partitions…

Par exemple, si je change la lettre “I” en “F”, je me retrouve avec tout l’ordi qui fonctionne bien à un seul détail prés : je ne peux plus utiliser l’Explorateur de fichiers de Windows, ce qui est fort handicapant !

:hello:

startide => Tu pourrais nous faire une capture d’écran du gestionnaire de disques?

Je peux plus je suis rentré chez moi :smiley: Mais ce que j’ai écris correspond précisément à ce qu’il y avait dedans :smiley:

Je upperais le sujet quand je passerais chez moi, mais à priori à part le système fantôme qui reste un choix au boot, tout est rentré dans l’ordre et les documents sont pas perdus.

Je persiste hein : avant c’était mieux foutu le truc pour formater les partitions à l’installation de windows ! :smiley: