Bonsoir,
Je viens de mettre à jour un PC, installant windows seven par dessus windows XP.
La migration de l’un à l’autre ne se faisant pas très simplement, j’ai sauvegardé ce que j’avais à sauvegarder, et en avant la musique.
Installation « personnalisée » de seven, je lui dis que je veux installer sur C:\ - 20 gigas en précisant qu’il faut formater.
D:\ et E:\ contiennent les documents d’une part, les logiciels pour le second.
Bon déjà windows fait son cochon, il semble s’installer ailleurs que sur C:\ car au reboot il propose de booter l’ancien systeme (WTF ?? il devrait pas être effacé celui là ?
Et plus chiant, ya le D: qui est barré… dangs gestionnaire de périphériques > disques > mon disque (un samsung, peut importe la référence :D) et ensuite dans l’onglet volumes je trouve bien mes petits…
un clic sur peuple et j’ai bien :
c: 20001Mo
Documents 149998 Mo
Logiciels (D:) 306937 Mo
Bon comment je fais revenir mon « documents » moi dans tout ca ???
Et accessoirement, quelle est la bonne méthode pour installer windows seven sur une partition en lui faisant la formater dans les règles de l’art ?
Merci par avance pour vos réponses 
Seven n’est pas plus compliqué à installer que ninety-eight ou même ninety-five : on boote sur la galette d’installation, on lui dit de formater une partition et on suit les indications pour installer le système sur cette partition toute propre. :neutre:
Es-tu sûr d’avoir un DVD d’installation, et non un DVD de mise à jour ?
Le fait qu’il propose de booter sur l’ancien système ne veut pas dire que ce système en question existe vraiment… cela veut simplement dire qu’il y a une entrée dans le boot-manager. 
Edité le 16/10/2010 à 21:25
Ok en effet ca semble être cela, car il a pas voulu booter l’ancien système en effet. Comment je nettoie le MBR (c’est bien lui le fautif ?) pour m’en débarasser ?
Enfin ca c’est vraiment secondaire, c’est surtout la disparition d’une partition qui me dérange…
Je viens de faire un clic droit sur mon poste de travail > gérer
Là je retrouve mes disques, j’ai assigné une lettre au lecteur en question. Pour ma partition disparue, elle est marquée comme : sains, système actif, partition principale.
Celle où windows se trouve est marquée : sain, démarrer, fichier d’échange, vidage sur incident , partition principale
Et le dernier lecteur (celui qui marchait correctement), a juste partition principale.
Normal, pas normal ? Comment on change ces conneries ?
Pour gérer le multiboot tu as l’excellent logiciel [b]easyBCD[/b] qui permet d’ajouter ou enlever des entrées, et même supprimer le multiboot.
Pour tes partitions, je n’ai pas tout compris. 
De plus, j’ai moi-même des problèmes de partitions depuis cet après-midi après avoir décidé de changer la lettre de certaines partitions…
Par exemple, si je change la lettre « I » en « F », je me retrouve avec tout l’ordi qui fonctionne bien à un seul détail prés : je ne peux plus utiliser l’Explorateur de fichiers de Windows, ce qui est fort handicapant !
:hello:
startide => Tu pourrais nous faire une capture d’écran du gestionnaire de disques?
Je peux plus je suis rentré chez moi
Mais ce que j’ai écris correspond précisément à ce qu’il y avait dedans 
Je upperais le sujet quand je passerais chez moi, mais à priori à part le système fantôme qui reste un choix au boot, tout est rentré dans l’ordre et les documents sont pas perdus.
Je persiste hein : avant c’était mieux foutu le truc pour formater les partitions à l’installation de windows !