Partition (on va dir que c réglé lol)

Bonjour

voilà je voulais faire une partition de 50go âpres avoir libéré + de 100go sur le d-dur donc je fais fonctionner l’utilitaire de windows vista de gestion des disques (pour partitionner le disque dur) et voilà le problème :

l’espace a réduire est limité a 31 go pour 143 go d’espace libre sachant que mon d-dur a une taille totale de 370go !

http://img504.imageshack.us/img504/7565/limitewk6.th.jpg

comment je pourrai faire pour dépasser cette limite ?
Edité le 04/12/2007 à 01:11

salut,
Je ne connais rien de Vista.
Mais il ya 2ans avec le gestionnaire de disque de xp j’étais limité à cette taille quand je voulais créer une partition 60Go en Fat32, en NTFS plus aucun pb. D’au temps plus que si tu as des fic > (4Go-1 octet), ce qui était mon cas, tu n’as aucun autre choix que de passer en NTFS.
Alors est ce qu’ils ont reconduit cette limitation de partitionnement/formatage sous Vista ?..

le pb c’est que je suis en ntfs … :confused:

Essai de defragmenter la partition. Tu as peut-etre des données qui se baladent à l’autre bout qui font que le machin ne peut pas libérer l’espace disque en question.

c fait et aucune différence 170go de libre maintenant et aucune différence dans la limite ils abusent nan ? oO
Edité le 03/12/2007 à 19:10

Avant on n’avais le droit à rien, maintenant tu as le droit à un petit peu.

Si Windows pouvait modifier la taille des partitions à chaud, tu aurais plusieurs éditeurs de logiciels payant comme Magic Partition qui porteraient plainte. :neutre:

Donc, tu peux le faire avec un logiciel payant ! :smiley:

Tu peux aussi essayer ce CD bootable (et gratuit) :
CD Bootable de GParted : www.clubic.com…

Je te conseille fortement de sauvegarder avant.

sauvegarde complète du d-dur ? euh j’ai rien pour enregistrer les données :confused:

quel est le meilleur outil de sauvegarde ( faire comme une restauration du d-dur tel qu’il etait avant un formatage par exemple ?)

Un gros disque dur externe avec son logiciel dédié à la sauvegarde. :smiley:

ouai bah vais po acheter ça pour l’instant (po les moyens) vais mètre ça sur des bon vieux DVD lol

Ne sauvegarde que tes données personnelles, photos, documents, musiques ; pas les programmes ou les trucs que tu peux récupérer par ailleurs.

ok merci :slight_smile:

Sinon tu peux toujours essayer de voir si en plusieurs fois tu ne peux pas liberer l’espace vierge.

Peut-etre qu’il ne sait pas liberer plus de 30Go d’un coup mais qu’en reitérant la manipulation plusieurs fois ça marche :neutre: