voilà je voulais faire une partition de 50go âpres avoir libéré + de 100go sur le d-dur donc je fais fonctionner l’utilitaire de windows vista de gestion des disques (pour partitionner le disque dur) et voilà le problème :
l’espace a réduire est limité a 31 go pour 143 go d’espace libre sachant que mon d-dur a une taille totale de 370go !
salut,
Je ne connais rien de Vista.
Mais il ya 2ans avec le gestionnaire de disque de xp j’étais limité à cette taille quand je voulais créer une partition 60Go en Fat32, en NTFS plus aucun pb. D’au temps plus que si tu as des fic > (4Go-1 octet), ce qui était mon cas, tu n’as aucun autre choix que de passer en NTFS.
Alors est ce qu’ils ont reconduit cette limitation de partitionnement/formatage sous Vista ?..
Essai de defragmenter la partition. Tu as peut-etre des données qui se baladent à l’autre bout qui font que le machin ne peut pas libérer l’espace disque en question.
Avant on n’avais le droit à rien, maintenant tu as le droit à un petit peu.
Si Windows pouvait modifier la taille des partitions à chaud, tu aurais plusieurs éditeurs de logiciels payant comme Magic Partition qui porteraient plainte. :neutre:
Donc, tu peux le faire avec un logiciel payant !
Tu peux aussi essayer ce CD bootable (et gratuit) :
CD Bootable de GParted : www.clubic.com…