Partition non allouée sur mon disque principale

Bonjour à tous,

J’ai un petit souci. J’ai trois disques durs dont un disque principale ou est installé win xp; il fait , en principe 80 G.

J’avais partitionné ce disque il y a pas mal de temps avec une de 15G et une de 65G puis j’ai formaté depuis pour effacer les partitions pour être censé n’en faire qu’une.
Je fais la manipulation avant le format et je ne verifie pas par la suite pensant avoir un joli dd de 80 afin que mon windows puisse s’étirer en ecartant bien les bras au réveil.

Je m’appercois aujourd’hui que cela n’a pas fonctionné. J’ai toujours un disque partionné en 15 et 65 mais seule les 15 sont effectifs, les 60 n’apparaissants pas et n’étant pas alloués.

Alors la question qui m’interroge, c’est comment allouer la partition et la fusionné avec l’autre, a savoir que c’est mon disque ou se trouve mon systeme d’exploitation, sans perdre si possible de donnée ou sans formater??

Es-ce possible?

Merci d’avance

oui formater ne resoudra pas ton probleme
il faut casser les partitions
soit avec FDISK sous dos sois depuis le menu GERER lecteur de disk de windows
supprime la grande d’abord et ensuite la petite
apres tu pourra recreer une seule et unique partion :slight_smile:
TUTORIAL en image
ou celui la de MICROSOFT
Edité le 26/01/2008 à 09:25

Salut fracaty,
Notre ami ne souhaite pas perdre ses données :wink:
Pour cela, il faudra utiliser un utilitaire tiers car Windows seul ne sait pas gérer l’agrandissement d’une partition sans perte de données. Personnellement, j’utilise PartitionMagic ou Paragon Partition Manager mais les 2 sont payants. Il existe aussi des gratuits, mais je ne les connais pas bien (Gparted).
Amitiés
Janus

J’avais utilisé Gparted, avec mon live CD de Ubuntu, pour faire ce que tu conseilles à Stéphane et ça avais très bien marché. J’avais étendu ma partition de Windows de 30 Go à 70 Go sans perte de données. J’avais bien évidemment défragmenter mon disque dur avant la manipulation.

Merci à tous pour vos conseils, je vais essayer via les softs que vous proposez.

Je repasserai vous tenir au courant .

Saches qu’il y a toujours un (petit soit-il) risque pour tes données lors d’une opération comme celle-là. Une coupure de courant ou une défaillance du soft et tu perds tout, donc pense à sauvegarder tes données importantes avant :oui:

oui je n’avais pas vu que son windows etait sur ce disk la
je n’ai jamais vraiment apprecie la modification de partiton ou se stiue le systeme, tres souvent un bon depart a zero est plus rapide.
quand aux donnes vu le nombre de disque dont dispose 8757stephane je pense qu’il a deja sauvegarder tout ce dont il a besoin.

Merci encore pour vos réponses, tout est rentré dans l’ordre.

Grace au logiciel indiqué, j’ai alloué la partition qui est réapparue pour ensuite la fusionner avec celle de windows et cela sans perte de donnée :super:

bonjour à tous, j’ai un réel problème, je voudrais partitionner mon disque dur.Pour se faire j’ai été dans le panneau de configuration et tout et arrivé là ou il faut, je me rends compte que je n’est qu’une partition, je n’en n’es pas de “non alloué”, comment faire?Aidez svp.kiss