Partition non allouée. Que faire ?

Bonjour,

Je viens d’installer un DD de 250 Go, et je me rends compte que seuls 131 Go ont été alloués, alors que je voudrais que C: fasse la totalité du disque.

Je me retrouve avec 107 Go non alloués

Je croyais que SP2 corrigeait automatiquement ce problème. Avez-vous une solution pour y remédier ?

Le DD est un Maxtor DiamondMax 21
La carte-mère un Gigabyte M61PM S2

D’avance merci

magic partition

Avec un CD d’XP intégrant le SP2, tu n’aurais pas ce résultat.
Je ne vois pas l’intérêt d’avoir une partoche énorme, au contraire, surtout si c’est pour y installer un OS.

clic droit sur le “poste de travail” puis “gerer”, puis “stockage”, puis “gestion des disques”, de la tu peut tout faire normalement c’est a dire etendre ta partition principale ou bien en crée une deuxieme avec l’espace disque non alloué :wink:

Heu non, tu ne peux pas agrandir la partition depuis le gestionnaire :smiley:

oops ah oui desolé j’avais zappé… :ane:

Merci de ces réponses, mais ce que j’aimerais comprendre, c’est pourquoi, en ayant effectué exactement les mêmes opérations (installation d’XP, puis de SP2) je n’ai eu aucun problème ?

C’était il y a 3 ans avec un DD Maxtor 160 Go (pas SATA) et une carte Asrock pour socket A !

D’où vient le problème en fait ? De ma carte-mère ? De mon DD ?

Ca me paraît hallucinant qu’il faille passer par Partition Magic pour installer XP, pour la première fois sur un système tout neuf.:confused:

Bon, je vais tout réinstaller.

Mais en créant un CD XP intégrant le SP2, comme Chafoin l’indique, est-ce que le problème sera résolu sachant que mon CD d’XP date un peu (c’est le même, je n’en ai pas d’autre :arf:) ?

Merci

salut,

ça ne sert à rien de vouloir mettre XP dans une partition de 160go. Et en plus, ça empeche de faire des backup d’os via ghost.

laisse xp (et les logiciels) dans une partoche de 15go (plus, ou moins, suivant l’utilisation) et crée une partoche de données ensuite avec l’espace restant, une fois le sp2 installé.

Avec windows XP sans service pack, la limite des 131Go est normal :wink: (et oui, XP commence à dater :D)

Comme ça a été dit, si tu dois tout refaire, profites-en pour faire une partition seulement pour XP (moi, je mets 30Go en général) et ensuite, tu peux te créer une ou plusieurs partitions pour sauvegardes, fichiers internet temporaires, GHOST, etc…

Bien plus sain, à mon avis, que d’avoir une partition de 100Go ou plus pour Windows utilisée à 20% par Windows et tout le reste pour du bordel.

Salut,
Comme dit plus haut, soit tu installes XP avec un CD intégrant le SP2 (le SP1 aussi d’ailleurs) et tu peux installer XP sur une partition de la totalité de ton disque, soit tu installes avec ton CD sans SP sur une partition de 131Go puis tu installes le SP2 et tu crées une seconde partition avec l’espace restant (la 3ème solution étant d’agrandir ta partition à la totalité du disque une fois SP2 installé avec un utilitaire de partition).
Amitiés
Janus