Partition non alloué

bonjours à tous,

C’est la première foi que je poste un message sur le net, j’espère que je trouverai une aide mais surtout une courtoisie.
Je vous communique ma configuration, ci cela peux vous aidez:

carte mère asus p8b75-m lx plus
processeur Intel core i3-3210 CPU 3.2GHz
socket LGA 1155
RAM Corsair 8Go DDR3 1866MHz C9 Dominator GT en 2x4Go
ssd Samsung 120Go
stockage Western Digital green 3 To
Windows 7 édition familiale Prémium 64bits

Voici quel est mon problème:

J’ai fait comme beaucoup de personnes, la mise à jour vers “Windows 10”, mais cela ne m’a pas convenue.
J’ai donc formaté mon pc pour mon Windows 7. Une fois fini j’ai rebranché mon disque de stockage, et là surprise la partition de 746Go n?apparait plus. Je suis allé dans le gestionnaire de disque pour créer un nouveau volume simple, mais là encore " SURPRISE " quand je fais click droit "nouveaux volume simple " est en clair. je ne peux donc pas y accéder.
[Photo supprimée]

Bien-sur comme tout le monde c’est sur cette partition qu’il y a mes photos (vacances, naissance des enfants, …), documents ou autre fichiers personnel.

Pouvez-vous m’aider à récupérer tout çà, merci d’avance

Cordialement Ludovic

Bonjour

il faut que tu changes le mode de gestion des disques durs et que tu passe en mode GPT (ou gestion des grandes tables de partitions) gestion des disques de plus de 2 To.

Je pense que ton problème vient de l’a, attention il faut faire une sauvegarde de tes données avant, le mieux serait de démarrer sur un live CD linux qui gère les disques GPT

bonjours,

merci de votre réponse, en cherchant sur internet javais vu le mode GPT, mais je ne peut plus ouvrir la deuxième partition pour sauvegarder mes données.

je pensai acheter un rack externe pour y installer le disque dur, pensez vous que cela peut fonctionner ?

cordialement

Bonjour,
Si vous avez installé Windows 7 sur un SSD en MBR il faut le convertir en GPT
Vous pouvez utiliser EaseUS Partition Master, le meilleur choix pour convertir MBR en GPT sans perte de données
Vous aurez toutes les informations nécessaires sur ce lien :
fr.easeus.com…

Il serait sage de déconnecter le HDD 3 To avant d’effectuer l’opération de conversion
J’espère que vous pourrez ainsi récupérer vos précieux documents
Cordialement

je vais essayer cela demain j’espère que cela fonctionnera.

Merci d’avance

Cordialement