Partition magique - fusionner des partitions

Salut !

Hier j’ai voulu fusionner deux partitions de mon disque dur esclave, où il y avait assez d’espace sur les deux pour pouvoir le faire.
Deux partitions NTFS, une de 20 Go l’autre de 40 Go… et pendant que Partition Magique 7 effectuait la fusion des deux partitions, le soft a buggé en affichant une erreur sur un fichier NT…exe alors que mon système est parfaitement stable d’habitude, sur XP SP2 avec 1 Go RAM et je ne faisais rien d’autre à ce moment là que de surveiller le déroulement de l’opération.

Comme Partition Magique était bloqué et n’avançait plus, je l’ai forcé à s’arrêter avec le gestionnaire de tâches. Bref, je me retrouve avec maintenant avec une partition “unallocated” de 60Go et mes fichiers sont toujours dedans car lorsque je boot, scandisk passe des heures à réparer des erreurs de fichiers, d’index, d’ID de sécurité etc…

J’imagine que si j’utilise Partition Magique pour allouer cette partition à un disque il va me la formatter ! Comment je pourrai faire pour y récupérer mes fichiers sur cette partition qui est pour l’instant “unallocated” ?

Merci de votre aide :hello:

Je te redirige vers un forum plus approprié :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Bonjour,

Un nouveau cas de bug avec PM sur les NTFS en si peu de temps !

La (seule) solution pour le dernier cas connu sur le forum a été de récupérer les données grâce à un CD Knoppix puis formattage.

Conclusion : Evite PM pour les partitions NTFS. Ca bug souvent !

Solution : utilise File Scavenger !!

jai fait une fusion de partitions qui a echoué et jai perdu toutes les partitions en redémarrant avec winXP, restait plus que C:

File Scavenger 3.0 (payant mais bon :p) m’a bien aidé et j’ai quasiment tout retrouvé!

C’est vrai que File Scavenger est loin d’être mauvais mais GetDataBack NTFS est plus mieux, na ! :slight_smile: (comparaison effectuée sur un dur de 250 go)