[ partition magique ] Ajouter un systeme - besoin d'aide urgent

Bonjour
J’ai un besoin urgent d’aide: j’ai un portable depuis 2 semaine, avec windows familial d’installé.
Dans le cadre de mon travail; 1 années de BTSiris j’ai été dans l’obligation d’ajouté linux.
J’ai donc utilisé la fonction de partition magique “installé un autre systeme d’exploitation” pour créer une partition linux.
J’ai donc configuré le programme pour qu’il repartitionne mon disque (déjà partitionné en deux) avec un partition linux:

active lunix (2go)–linux(18Go)–windows familial(25Go)–donné(70Go)

j’ai redemarrer et toute les taches se sont executé sans probleme.
mais au moment ou j’ai voulu instalé linux (suse) il n’a detecté aucun disque dur.
j’ai essayer de redemarer normalement mais … plus rien; le pc demarre et redemarre sans booter sur windows.
voyant le pb j’ai voulu réinstallé windows mais apres avoir booté sur le cd l’instalation s’est interrompu car aucun controleur de disque n’a été détecter.

Je me suis renseigner et j’ai apris que certaine version de partition magique (pas la mienne) incluent “boot magic” indispensable pour l’operation d’installation d’un autre system, et qu’il sufit de booter sur la disquette créé par ce programe pour pouvoir lancé l’instalation.

Probleme: -meme si je me procure le programe en question il n’est pas instalé sur le pc qui a le probleme
-ce pc portable ne possede pas de lecteur disquette.

j’attent avec impatiente de l’aide.
merci beaucoup

ricarline

bonjour.
pour redemarer sur une de partition utilise pqboot qui est sur cette page http://www.g-mag.info/soft-divers/soft.htm

ensuite install boot magic qui est la http://www.g-mag.info/programes/Programmes.htm

@+

C’est étrange ça. Boot-Magic est sur tous les CD de PartitionMagic que j’ai (et j’ai pratiquement toutes les versions sorties. Par curiosité, quelle est ta version ?
Amitiés
Janus

Merci a vous pour l’aide j’ai réussi a m’en sortir:
il s’agissait en fait de mon DD qui est en SATA et le linux que je voulais mettre etait la 9.2 qui ne le detecte pas.
mais j’ai finalement mis suse 10.1 et j’ai pu réinstallé mon systeme avec les cd de restore.

pour mon Partition magique c t une version emule qu’un pote m’avais donné mais je vien de l’acheté et efectivement magic boot est intégré

merci encore
a+

ric

Une version emule, tiens je ne la connaissais pas celle-là :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: