Partition magic 8.1 - Besoin d'aide

Je ne sais pas, j’ai peut-être plus de chance que toi :slight_smile:

J’ai testé DI7, mais la version d’éval de mémoire ne faisait pas de disquettes, et qu’il fallait booter sur le CD pour la restauration. Du coup, je suis resté à DI2002 avec mon vieux multiboot en DOS et une fois démarré, je lance tranquillement le script de lancement de DI modifié par mes soins (flemme de brancher le lecteur disquette / lecteur CD chaque fois :slight_smile: ).

Après je ne sais pas s’il y a une différence entre ton adaptateur IDE/USB et le mien. Comme je m’y connais pas grande chose en hardware, je n’ai pas vraiment cherché plus de détail j’avoue :sol: Pour info, mon boîtier est un Enermax.

Pour répondre à cette question, je dois dire que non je n’ai pas regardé cela. Il faut dire que je ne suis pas super connaisseur en BIOS, et peut être qu’un peu d’aide la aussi serait bénéfique.
Par contre, concernant mon D.D externe, j’en livre ici toutes les caractéristiques.
Marque : STOREX
Modèle : Mobi-Disk de bureau MD354U2
Disque dur intégré : 3,5" Ultra-DMA 100
Vitesse de rotation : 7200 tours par minute
Interface : USB 2.0 - 480 Mbits par seconde

cherche pas !
interface usb 2.0
ton portable est en 1.0 ou 1.1
qui peut le + ,peut le -(mes pas le contraire) , dans ton cas :frowning: le portable n 'ariveras j’amais à reconaitre ton disque) :sweet:

il te faudrais un DD/CD graveur compatible USB 1.0 1.1

Salut alpha166,
Merci pour la réponse.
Mais dans ce cas, puisque je possède un PC de bureau qui tourne lui aussi sous Windows 98 SE et avec lequel je me suis mis en réseau avec le portable, n’y aurait-il pas un moyen à l’aide du réseau de pouvoir transférer le Ghost sur celui ci, quitte ensuite à tout stocker sur le D.D externe à condition bien sur de pouvoir éventuellement pouvoir récupérer les données en cas de problème ?

je vois bien ! , mes le soucis et que, tu ne pourras pas remettre ta sauvegarde sur ton portable !

Tu as des ports PCMCIA sur le portable? , et de qu elle type ? (1,2ou 3) parce qu’il existe des Adaptateurs Carte Pcmcia - Usb 2.0 pour - de 10 eur.
Et cela pourrait etre ta solution :jap:

Si j’ai bien compris tu me demandes combien j’ai de ports PCMCIA sur le portable.
Et bien à vrai dire un seul, par contre concernant le type, je ne vois pas bien de quoi tu parles !
Par contre, je te joins les caractéristiques de ma carte réseau, si toutefois ceci peut d’aider à mieux comprendre.

Carte réseau: Belkin Wireless 54Mbps Notebook Adapter (192.168.0.244)

Je ne pense pas qu’une carte PCMCIA/USB soit la solution.

En effet, si ces cartes sont prises en charge par W2k et supérieur, elles nécessitent des pilotes sous 98, alors sous DOS, j’ai de gros doutes qu’on puisse en trouver :slight_smile:

Par contre, mon vieux portable n’a que des portes USB 1.0 et non pas 1.1 SVP :lol: et mon boîtier est bel et bien un USB2. Pour info, les USB 2 sont backward-compatible donc les périphs USB2 fonctionnent parfaitement mais à vitesse réduite sur les ports USB1 ou en coopération avec les périphs USB1.

En ce qui concerne le BIOS, cela varie d’une marque à l’autre. Tu peux examiner toutes les options disponibles et notes tout ce qui ayant trait à USB pour poster ici si l’anglais te gêne et que le français n’y est pas proposé, ou si tu as un doute sur le réglage. Il suffit dans ce cas de choisir Exit without saving (Quitter sans sauvegarder) pour en sortir.

Je regarde ça dès que possible, mais le reste de la semaine risque d’être chaud en occupations !
Je te tiens informé dès que possible.
@+

arrg !!!
les carte" PCMCIA" c’est materiel !!! du HARDWARE !!! … On s’en contre fiche que ce
soit compatible avec machin bidule chouette …

Pour rappel :

==> c’est en réponse à :

==> Tes propos ne sont pas informatiquement exacts.

Alors que pour ton cri :sarcastic:

A moins qu’il existe d’autres modèles que je ne connaissais pas, dans ce cas, merci d’en donner un exemple pour éviter à Mimi2 un achat inutile !

Sinon, l’adaptateur que j’ai est de ce genre :
http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheprod…dproduct=165598
qui est naturellement reconnu sous Linux mais nécessite absolument de pilotes sous 98. XP le gère en natif.

Si tu ne me crois pas, je cite l’annonce :

Pour finir :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER…b0?OpenDocument

==> A mon avis, tu n’as pas les bonnes disquettes : il faudra les (re)créer par l’assistant d’amorçage (sous Windows donc !)

:riva: ok tu as raison ! :riva:

Carte pcmcia vers le --> portable = usb 2 pour branchez tous peripherique en usb 2 Hiahooo :super:

Les probs de logiciels ou de drivers ça viens apres … :grrr: