Partition invisible et inaccessible

Bonjour a toutes et a tous,
voilà j’ai un disque dur samsung HM160HC que j’utilise en USB.
J’ai créé dessu 2 partition: 1de 15Go et 1 autre de 140Go environ. Et ma partition 140Go est maintenant invisible et inaccessible alors que des données qui me sont trés chere sont a l’interieur. J’ai utilisé un utilitaire ( partition find and mount sur Hyren’s Boot CD) ma partition est réaparue mais reste inaccessible.
SVP, comment faire pour retrouver mes données???
Merci d’avance!
Edité le 09/01/2010 à 10:29

Salut,
Dans le gestionnaire des disques elle apparaît ?
A+

oui elle apparait mais normalement elle est en systeme de fichiers NTFS et là ne semble meme pas formatée!
et quand je veux regarder les propriété le gestinnaire plante! je comprend pas…:frowning:
Edité le 09/01/2010 à 11:27

Salut,
Je pense que lorsque tu la partitionné avec ton programme ,tu ne l’a peut-être pas activé ,ou oublié de le faire .
Essaye avec ton log.de voir si il est activé .
Si le gestionnaire des disques plante ,c’est probablement dû au log ,ou à windows qui ne reconnais pas le systéme.
A+

merci de ton aide mais mon logiciel ne permet pas d’activer les partitions mais si tu en connais un gratuit je suis preneur!
mais si je réactive la partition tou mes données seront perdu non?

Salut,
C’est pas dit !
Avant de le faire ,lis la suite.
Mais si tu dis déjà que le gestionnaire des disques ,plante dés que tu choisis “propriétés” ,il est difficile de choisir "activé "!
A la rigueur ,il est plus simple d’utiliser dans ce cas ,un log. de récupération de fichier , tels que récurva ,ou pc inspetor files recovery ,ou test disk ou autre que tu trouveras sur le site!
Ensuite tu le reformates avec le gestionnaire des disques !
A+

je vais essayer ça!
merci beaucoup mec^ ^)