Partition invisible après réduction du volume

Bonjour,

Sous 7, j’ai voulu réduire (de 50Go) la taille de ma partition, dans le but de créer une 2ème partition sur ce même disque dur.

Je me suis servi de l’outil “réduire le volume” dans Gestion des disques, seulement voilà maintenant que le taille est réduite, je n’ai aucune place “non alloué” qui apparaît. Même avec Gparted, la place libérée est totalement invisible, comme si j’avais vraiment supprimé physiquement 50Go au disque.

Quelqu’un a une solution ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Bonjour.

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires
Clic droit sur Invite de commandes -> Exécuter en tant qu’administrateur

Ensuite Taper

diskpart
list volume

Cela donne quoi ?

Sinon essayer avec testdisk (à télécharger) .
Edité le 05/03/2016 à 17:43

Ca donne une Taille de volume de 184 Go au lieu des 232 Go :confused:

:hello:

Tu pourrais poster une capture d’écran du gestionnaire de disques ?
Je n’ai jamais vu un tel soucis. :heink:

[Photo supprimée] voilà pour testdisk, ça sent pas bon ^^

[Photo supprimée] et voilà pour le gestionnaire, comme on le vois, la partition du disque 1 ne fait pas 232Go, mais rien n’est “non alloué”
Edité le 06/03/2016 à 14:16

Il y’ a peut être un conflit avec l’espace réservé aux points de restauration.

Touches Windows + R
Taper system

Cliquer sur Protection du système, sélectionner le bon disque -> Configurer .
Regarder le pourcentage réservé.
Edité le 07/03/2016 à 12:33

Sur ta capture, les 50Go viennent de quelle partition ?

Essaie l’outil gratuit AOMEI Partition Assistant :

www.aomeisoftware.com…

Est-ce qu’il voit la même chose ?

Sinon avec DISKPART.
Dans l’odre : list disk
Résultat normal pour la taille physique du disque ?

ensuite :
select disk 0
list part

Résultat ?

Désolé mais “windows+R” ne fait rien sur mon Windows, J’ai essayé avec l’outil exécuter mais “system” ne donne rien (ça m’ouvre juste l’explorateur windows.

Bref, j’ai fini par formater le disque ce matin, et le problème est résolu… désolé de vous avoir fait casser la tête là dessus.

Même si c’est vrai que j’aurais bien voulu avoir la solution au problème initial ^^

J’ai du mal à tout comprendre avec diskpart, mais je ne vois pas du tout, sur la capture, où sont les 50Go dont tu parles :etonne2:
Edité le 07/03/2016 à 18:43

Regarde ta capture. Tu as 3 partitions, les 50 Go venaient de quelle partition ?
En fonction de ça dans AOMEI ou n’importe quel outil de partitionnement normalement l’espace libre est en principe juste après ou juste avant selon ce que tu avais choisi.

ah ok on s’est mal compris ^^, j’ai cru que tu les voyais !

Oui j’ai pas eu l’occas de tester du coup, mais avec Gparted l’espace libre était invisible en tout cas…

Toujours le problème d’espace invisible ?
Tu as pu tester avec AOMEI ?