Partition inconnue au demarrage

Bonjour,
âpres un plantage du pc, wndows ne veut plus démarrer. Il n’accepte pas le mode “sans échec” ni “dernière bonne config connue” et rebbot tout le temps.

Quand je boot avec le cd windows et que je demande la réparation il ‘voit’ le disque mais me dit partition inconnue, il ne me propose que de la formater.

J’ai demarré avec un live cd linux et j’ ai acces à mon disque en lecture, je peux lire tous mes fichier. Donc la partition n’est pas détruite c’est déjà une bonne nouvelle.

Ma question est : comment réparer la partition sans effacer les fichier? Et que faut il reparer? La table de partition?

J’ai vu sur les forums le programme testdisk. Des infos dessus? Je pense mettre mon dd dans un boitier externe pour le brancher sur mon portable et travailler sous Windows

Merci pour votre aide
Edité le 07/07/2007 à 10:48

Ben a vrai dire si ton soucis est la perte de tes fichiers si tu fait un formatage.

La meilleure solution effectivement reste dans un premier temps d’essayer comme tu l’as dis de mettre ton DD dans un boitier ext sur un autre PC et sauvegarder tout ce qui est bon à sauvegarder et ensuite formater cette partition pour une reinstall.

d’accord merci
mais n’est il pas possible de simplement réparer la partition sans devoir tout sauvegarder avant?

A mon avis tu devrais tout sauvegarder sur un DD externe (grace au cd live linux) puis tu formate tout :oui:
Comme ca tu es sur d’avoir un nouveau windows bien propre! :oui:
et n’oubli pas de faire un chekdisk pour voir si des clusters de ton DD ne sont pas endommagés :slight_smile:

sous linux avec l’explorateur j’arrive à aller dans mon disque dur et à ouvrir mes fichiers mais je ne peux pas copier sur ma clé usb ni sur mes autres disques durs.
et dans la console même en root, je n’arrive pas à acceder au disque dur
y a t il une commande spéciale?

:yeux2:
Edité le 07/07/2007 à 13:17

t’as du te planter d’onglet non? :ane:

Enfin, pas grave j’ai failli effacer ton message, j’ai bien fait d’attendre un peu :slight_smile:

Sinon, paht: La c’est pas bon :confused:

avec Linux en Live CD tu ne peux pas ouvrir le moindre fichier qui est sur ton disque dur? :confused:

salut,

ça me semble bizarre ton truc parce qu’on ne peut pas demander de réparation windows (c’est le cd qui le propose après qu’on ait choisi une new install) si une install de windows antérieur n’a pas été détectée (donc partition ok et fichiers plus ou moins ok)

testdisk est très efficace pour réécrire la table des partitions quand celle-ci est dans les choux. sur google tu trouvera des tutoriaux.