Partition inaccessible

Bonjour,
Sous windows xp home
J’ai un hdd partitionné en 3
C: ce lecteur est accessible
D: ce lecteur est quasi inaccessible
E: ce lecteur est accessible

lorsque je tente d’accéder à ce lecteur via l’explorateur j’obtiens un message:
L’instruction à 0x000000000 emploi l’adresse mémoire 0x00000000. la mémoire ne peut être written.
Appuyez sur ok pour terminer le programme
Appuyez sur annuler pour déboguer le programme

je ne vois pas d’ou cela provient, j’ai fait un anti vi rus , un anti trojan, spybot et ad aware
Je ne peux pas tester la mémoire c’est un dépannage à distance. j’attends vos idées vos sugestions vos questions
merci

Bonjour,
Apres avoir partionner ton disque, tu as fais un formatage de bas niveau ?

S’il avait fait ça, il n’aurait plus de partition du tout. :neutre:

C’est le disque dur qui est en train de mourir. Il n’y a rien à faire … :neutre:
Il faudrait le tester avec les outils du constructeur.

merci pour vos réponses.
Comme je vous le disais hier, je dépanne un pc à distance, pour tester le dur faudra que je me déplace… mais bon si faut le faire…
Plus de précision: on peut enregistrer un travail sur d: grace au fonction enregistrer sous de tous les logiciels. J’ai partager le disque dur complet D: et je m’y suis connecté en tant que “connecter à un lecteur réseau” ça a marché qq minutes puis j’ai eu le même message. j’ai fait un scandisk, une defrag… rien à faire…
Si vous n’avez pas d’autres idées… qu’un dd en train de claquer je vais faire plannifier un achat de hdd rapide
Merci

:??: j’ai formaté mes partitions en bas niveau juste hier

Si ton disque flanche, regarde avec un utilitaire qui te donne les informations SMART, avec everest ou Speedfan par exemple… (iil y en a d’autres,je connais plus leurs noms), si des alertes sont données dans le SMART, alors c’est evident, change le disque.

bonsoir,
les infos smart dans everset ne m’indiquent que des ok…

donc c’est pas probant

merci!

Tu les as formaté "tout court" ! :smiley:

–> AdminOfPlaygroup,

A qui parles tu ? je ne comprends pas ce que tu veux dire.

mais merci pour ton aide

C’était pour Torque_Roll ! :smiley:

Toi, profite que tu es dans Everest pour regarder la marque de ton disque dur. Ensuite, télécharge et grave l’UltimateBootCD, là : http://www.clubic.com/telecharger-fiche119…te-boot-cd.html

Boot dessus, et dans les menus, cherche l’utilitaire de diagnostic (et pas de “préparation”) de ta marque, et analyse ton disque.

:non: quand ça prend plus d’une heure pour formater 320 Go sur 5 partitions (dont 2 partitions etendues) c’est un formatage rapide ? :D, le formatage rapide c’est une option à prendre sous windows, et la je m’en suis pas servi car le disque sort d’usine

pour revenir au sujet, ld’apres le SMART, tes disques semblent en etat de marche

Torque_Roll, Tu as fait un formatage bas niveau en FAT32 ou en en NTFS ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

NTFS

C’est bien ce que je pensais … c’est un formatage de haut niveau ! :smiley:

Quand il est sortie d’usine, il a subit un formatage de bas niveau, qui dure des heures. Ensuite les systèmes d’exploitation peuvent les formater haut niveau de la manière qu’ils veulent et éventuellement en partitionnant.

En principe, le formatage rapide ne formate pas, il remets à zéro la “table des matières”. Celui de Windows à l’air un peu différent, mais pas beaucoup.

Tu peux refaire un formatage de bas niveau avec les outils de la marque du disque dur, mais tu prends le risque d’avoir des pertes de performance. En principe, on le fait sur un disque plus ou moins mort pour espérer le ressusciter.
Comme celui d’opale61 ! :ane:

re,
merci pour l’info, ce qui fait qu’il y a 3 types de formatage :

  • bas niveau
  • classique (le miens :ane:)
  • le rapide