Partition HD qui deconne

:hello:

J’ai un WD 200 Go avec 2 partition en de 100 go dessus j’ai une partoche qui n’a aucun probleme mais la seconde qui me sert de stockage depuis quelque jours corrompt mes .avi :confused: et j’ai le message 'file corrupted, seeking will be very slow"

j’ai déplacé mes fichiers sur autre partoche d’un autre disque formater via le gestionnaire de disque.

j’ai aussi fait un UD tunes qui ne me signale aucun secteur deffectueux.

et en remettant mes fichiers la presque totalité est devenu corrompu :confused:

quelqu’un sait d’ou cela pourrait venir ?

merci

tu est en fat 32 (en fat 32 depasser les 50 go la partition il peut y avoir des problème)

tu a peut être un virus nettoye, de toute façon sa fait du bien !!!

ma partoche est en NTFS of course :wink:
et pas de virus detectés sur la machine :slight_smile:

help :wink:

un petit up pour le gens du matin :wink:

le probleme est aussi sur les fichiers jpeg :confused:
thx

personne qui pourrait voir d’ou cela vient ?
thx

lance un coup de chksdk /F (en invite de commande) sur la partition qui pose probleme. S’il trouve des erreurs il va les reparer, dans la mesure du possible.

merci j’ai passé un chkdsk/F et un /R

aucunes erreurs de trouvées

hum alors ton disque a peut-etre un probleme :neutre:

peut-etre qu’un formatage bas niveau le remettra d’aplomb, mais ce genre de manip se fait sur l’integralité du disque et pas juste sur une partition.

c’est quoi ton disque exactement ?

Oui c’est ce que je pensais au formatage bas niveau c’est un western digital 200 Go je vais tenté cette nuit un dataeraser ontrack pour voir ce que ca donne mais bizarre sur l’autre partition je n’ai aucun probleme !?

ton windows a bien le lba48bit activé (au cas où tu aurais formaté avec un outils tiers) ?

dans tous les cas, désactive toujours la prise en charge des avi de xp.

erf :confused: