Partition foirré disk dur plus accés - partition foirré disk dur plus accés

Salut a tous voila j’ai partitionné mon disk dur avec partition magic et pour activer la partition il faut redémarer ,donc se que j’ai fais et a l’écran il mets apparu ERREUR et le pc a redémarer et impossible de de lire le disk , que faire et qu’el logiciel pouré m’aider merçi par avance

peux tu detailler les operations que tu avais effectuées ? est ce que windows était déjà installé, nombre de partitions qui existaient, etc …

Ben en fait c’est mon disk principale(200go) avec windows XP familiale pack2, partitionné en 2 ,mais j’ai voulu créer une 3eme partition pour mettre des vidéo que je fais, pour partitionner j’ai utilisé “partition magic 8.0”

        -j'ai créé une partition suplémentaire (la 3eme) de 40 Go 
        -ensuite j'ai cliqué sur "créer partition" et le PC c'est éteint pour pouvoir activer la partition
        -pour pouvoir créer cette 3eme partition il fallait qu'elle se fasse en 5 étapes mais alors que la 1ere étape s'est fini un message d'erreur c'est affiché a l'écran et le PC a redémaré tout seul comme si je l'avais éteint et rallumé
        -j'ai amené mon disk dur chez un informaticien qui veux bien me récupere les données mais seulement il me demande plus de 500€ 
        -mais moi entre temps j'ai racheté un DD de 200Go et j'ai réinstaller mon OS avec mes logiciel et la je cherche comment faire pour récupérer mes données sur celui qui a planté


       merçi baucoup     

(pardon pour les fautes suit plus caler en math qu’en français)

ok ok

je n’ai pas utilisé ce genre de logiciels pour retrouver des données perdues, mais j’imagine que c’est réalisable.

Le plus chiant c’est d’avoir un disque dur assez gros à coté pour tranférer les données :slight_smile:

peut etre que Acronis Disk Director Suite peut faire l’affaire

il faut que je regarde quel soft peut retrouver des donnees et les copier. si ca se trouve, il suffit de traffiquer le MBR de ton 1er disque pour qu’il soit de nouveau actif comme auparavant, parce que partition magic se contente de faire de la place dans un coin du disque et ecrit enduite dans le MBR qu’il y a une nouvelle partition.

-> essaie des softs qui permettent de retrouver les partitions, ca pourrait etre tres rapide
-> si ca ne marche pas, essaie un soft qui retrouve les donnees - un truc "hard drive recovery" qqchose

vouala bonne chance

Easy Recovery Pro devrait faire l’affaire pour retrouver des donnees

C’est un logiciel freeware ou sharware??

c est un soft Professionnel -> entre 80 et 1500 €

il n y pas bcp de soft qui contiennent “pro” dans leur nom qui sont gratos :slight_smile:
j’imagine qu’il existe des softs similaires gratos

c’est juste que c’est le 1er sur lequel je suis tombé sous google :smiley:

pitetre que meme sous la logiteque clubic il y a ce que tu cherches