Partition étendue

Bonsoir,
je cherche un peu d’aide, voilà j’ai dû reinstallé Windows et j’en ai profité pour partitionner mon DD.
Une partition primaire de 20 go pour le système et une partition étendue, mais dans cette dernière j’ai créé deux lecteurs logiques un de 80 go et un 20 go je voudrais réunir ces deux entités en une seule sans toucher à Windows.
Peu importe que je perde mes données perso sur la partition étendue je les ai sauvegardées sur un DD externe.
J’ai chercher et je n’ai rien trouvé qui me le permette,je peux juste supprimer un des lecteur logique, ce qui me donne un espace libre de la valeur du lecteur.
Merci

On ne peut pas, il faut supprimer les deux partitions logiques et en recréer une seule.

Sinon, il faut un logiciel spécifique comme Magic Partition (payant).

Merci,
si je comprends bien je dois supprimer mes deux partitions,la primaire et l’étendue pour en former une seule, donc cela implique reinstallé Windows.
@ plus

Windows est installé sur laquelle ?

Supprime les deux logiques, pour n’en faire qu’une seule !

D’une manière générale, avec l’OS, on ne peut pas changer la taille d’une partition.

Non, tu supprimes just l’étendue qui contient des 2 partitions logiques …

Ensuite tu en recrées une d’un seul morceau …

Tu peux faire ça direct sous windows -> panneau de config -> outils d’administration -> getion de l’ordinateur -> gestion des disques

Voila le hic si je supprime les deux lecteurs logique il ne me reforme pas un partition étendue unique mais m’indique qu’il existe un espace libre de 80 go et un autre de 20 go et je veux reformer une seule partition étendue de 100go et cela Windows ne me le permet pas du moins avec-> panneau de config -> outils d’administration -> getion de l’ordinateur -> gestion des disques.
Je ne sais pas si ma description est correcte et si une solution existe sans passer par PartitionMagic.
@ plus bonne soirée

Supprime aussi la partition étendue !